Orelsan se confie sur ses prises de position dans son dernier album « Civilisation »

Le 30 Déc 2022 à 13:14 par djfreak

Quelques semaines après la sortie de la réédition de son dernier album, Orelsan continue de faire la promotion avec différentes interviews. Lors d’un récent entretien, le rappeur est revenu sur ses prises de position, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques jours, Orelsan était invité par Spotify sur Mots de tête. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est notamment expliqué sur ses prises de position et les intentions qui se cachaient derrière celles-ci. « C’est conscient dans le sens où il va y avoir un rapport à la société, on le sentLà ou avant, genre dans Perdu d’avance, je ne m’incluais limite pas dans cette société. Sur cet album, je voulais faire ça aussi, faire un truc un peu plus engagé. Même si au final, je n’ai pas les solutions, ni rien. Et chacun voit ce qu’il veut dedans. Mais c’est vrai que j’avais envie de parler un peu d’autre chose que juste de moi. », a-t-il confié.

Puis, Orelsan a ajouté : « Quand il s’agit de dire des trucs très très sérieux et très réfléchis sur la société, souvent, dans une interview, tu n’as pas spécialement la place déjà. Et puis je ne suis même pas vraiment sûr de mes points de vue, en fait ». Son morceau L’odeur de l’essence a fait beaucoup de bruit lors de la sortie. Ce titre dressait un portrait du monde, de la perversion des politiques, mais évoquait également la responsabilité des médias, en parlant aussi de l’écologie et de la lâcheté humaine.

Orelsan se confie sur ses prises de position dans son dernier album « Civilisation » Orelsan se confie sur ses prises de position dans son dernier album « Civilisation »

Orelsan n’a pas terminé sa carrière dans la musique

Au cours de cette interview, Orelsan a également parlé de la fin de sa carrière : « En fait, ça m’étonnerait que j’arrête. Par contre, ce qui est possible, c’est que je ne ressorte pas d’album comme ça.  J’envisagerai complètement d’arrêter le perso d’Orelsan, parce que c’est hyper-lourd. Ça te prend ta vie privée, tu mets des attentes hyper-hautes, je suis obligé de me remettre en question à chaque album. Parce que ça prend énormément de temps tout simplement ». Que les fans se rassurent donc, ils vont encore entendre le rappeur sur de nouveaux projets.

Au mois de novembre dernier, Orelsan faisait son grand retour après des années d'absence. Le rappeur originaire de Caen a dévoilé son album Civilisation, qui connait un énorme succès commercial.

Lire la suite