Orelsan réagit aux propos d’Emmanuel Macron et l’accuse de gratter son buzz

Le 04 Déc 2021 à 09:22 par djfreak

Il y a deux semaines, Orelsan nous présentait son nouvel album Civilisation. Depuis, l’artiste originaire de Caen fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. A tel point que le Président Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’artiste et son titre L’odeur de l’essence.

Le 19 novembre dernier, Orelsan a dévoilé son nouvel album, intitulé Civilisation. Quelques jours avant la sortie, il nous dévoilait le clip de son titre L’odeur de l’essence. Un véritable succès puisque le clip cumule plus de 8 millions de vues en deux semaines. Et parmi ses auditeurs, on peut compter sur le Président de la République. Selon Chez Pol, newsletter politique du journal Libération, Emmanuel Macron aurait bien apprécié ce long tableau dénonciateur. « C’est bien vu. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. », a-t-il déclaré.

Orelsan réagit aux propos d’Emmanuel Macron

Invité dans l’émission Le Quotidien, le rappeur Normand a pris connaissance des propos du chef de l’Etat. Et en visionnant les images, Orelsan s’est exprimé et n’est pas convaincu de la sincérité d’Emmanuel Macron. « Est-ce que Macron n’essaierait pas de gratter mon buzz ? », a-t-il d’abord réagi en rigolant. Puis il a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas dû écouter tout l’album ».

En effet, le Président de la République ne semble pas avoir entendu les critiques qui le cible dans le morceau L’odeur de l’essence. Yann Barthès a ensuite questionné le rappeur originaire de Caen sur les paroles : « Si le Président remporte la moitié des voix, c’est que les deux tiers de la France en voulaient pas ». Orelsan a alors expliqué sur ses textes en précisant que c’est un simple constat. « Souvent, vu qu’il y a un drapeau (concernant le visuel de Civilisation), on a l’impression que je suis en train de présenter un programme politique. Mais je me vois plus comme un peintre qui exprime des sentiments, plus que vraiment arriver avec un programme. », a déclaré le rappeur dans l’émission.

Orelsan réagit aux propos d’Emmanuel Macron et l’accuse de gratter son buzz Orelsan réagit aux propos d’Emmanuel Macron et l’accuse de gratter son buzz

 

A noter que l’album continue de cartonner dans les bacs et sur les plateformes de streaming. En deux semaines, le projet s’est écoulé à plus de 188 000 exemplaires et se rapproche de la certification double disque de platine.

 


Actualité Rap Francais