Orelsan dévoile son Top 5 des artistes de l’année 2022, avec un rappeur français

Le 03 Jan 2023 à 23:43 par djfreak

Il y a quelques heures, Orelsan a partagé une courte vidéo sur ses réseaux sociaux. Dedans, le rappeur originaire de Caen a dévoilé son Top 5 des artistes qu’il a le plus écouté en 2022. On retrouve notamment Gazo, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques mois, lors de la sortie de Civilisation, Orelsan avait accordé une interview au Parisien dans laquelle il indiquait que Gazo était l’un de ses rappeurs préférés. Des propos qui n’ont pas échappé au principal intéressé, puisqu’il avait également assuré l’écouter beaucoup aussi. Et il faut croire qu’un an plus tard, les choses n’ont pas l’air d’avoir changées.

En effet, sur Instagram, Orelsan a dressé un rapide résumé de son année 2022 grâce à des photos et des vidéos. Au milieu de tout ça, le rappeur Normand a laissé entrevoir une page de son Spotify Wrapped 2022, celle de ses cinq artistes les plus écoutés. Et dans ce Top 5, on retrouve Gazo qui figure ainsi à la quatrième place. Devant, un top 3 composé de Rosalìa, Kendrick Lamar et les Daft Punk. L’artiste a sobrement commenté : « Des goûts éclectiques ».

Orelsan dévoile son Top 5 des artistes de l’année 2022, avec un rappeur français Orelsan dévoile son Top 5 des artistes de l’année 2022, avec un rappeur français

Orelsan se confié sur ses prises de position dans « Civilisation »

Il y a quelques jours, Orelsan était invité par Spotify sur Mots de tête. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est notamment expliqué sur ses prises de position et les intentions qui se cachaient derrière celles-ci. « C’est conscient dans le sens où il va y avoir un rapport à la société, on le sentLà ou avant, genre dans Perdu d’avance, je ne m’incluais limite pas dans cette société. Sur cet album, je voulais faire ça aussi, faire un truc un peu plus engagé. Même si au final, je n’ai pas les solutions, ni rien. Et chacun voit ce qu’il veut dedans. Mais c’est vrai que j’avais envie de parler un peu d’autre chose que juste de moi. », a-t-il confié.

Puis, Orelsan a ajouté : « Quand il s’agit de dire des trucs très très sérieux et très réfléchis sur la société, souvent, dans une interview, tu n’as pas spécialement la place déjà. Et puis je ne suis même pas vraiment sûr de mes points de vue, en fait ».

Après des semaines d'attente, Vald a décidé de sortir le clip de sa collaboration avec Orelsan, intitulé Péon, ce jeudi 14 avril. Le morceau est un véritable carton sur les plateformes de streaming et la vidéo pourrait suivre le même pas.

Lire la suite