Ninho : le score complètement fou de ses ventes d’albums en seulement deux ans

Le 20 Déc 2022 à 23:04 par djfreak

Depuis quelques années, Ninho s’impose comme une figure incontournable du paysage français. Et lors de ces derniers mois, l’artiste parisien a écoulé énormément d’albums, le chiffre est vraiment impressionnant. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, Ninho a dévoilé un nouveau projet baptisé Jefe. Un opus qui a rencontré un énorme succès, comme à son habitude. A ce jour, l’album compte plus de 420 000 exemplaires écoulés, se rapprochant ainsi de plus en plus du disque de diamant (+ de 500 000 équivalent ventes). Toutefois, le rappeur le plus certifié du moment en a surpris plus d’un(e) par l’absence de featurings dans cet opus. « Déjà, c’est parce que ça ne se fait plus, ça fait longtemps qu’on a pas vu un album solo. J’aurais pu faire des feats à l’international, j’aurais pu m’exporter sur cet album,  je fais un truc en France, mais avec l’espoir que ça grandisse aussi », s’est justifié l’artiste au cours d’une entrevue accordée à Le Code.

Depuis la sortie, NI se fait plutôt discret sur ses réseaux sociaux mais aussi musicalement. S’il a accordé quelques collaborations avec d’autres artistes, le rappeur a confié qu’il fera son retour en 2023. Il y a quelques semaines, il était présent dans les locaux de Skyrock pour le Planète Rap de Graya. Ninho a parlé en off avec Fred Musa et lui a confié qu’il avait déjà fini son futur album. Et il sortira au mois d’octobre 2023. S’il n’en a pas dit davantage, il a simplement révélé qu’il a pour objectif de sortir un projet au moins tous les deux ans. NI n’a pas réagi pour le moment.

Ninho a vendu beaucoup d’albums ces deux dernières années

S’il n’est pas pressé de sortir un projet, Ninho peut compter sur ses fans pour écouter les différents projets de sa discographie. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il continue de battre des records. En effet, d’après le média Midi/Minuit, le jeune homme a vendu plus d’1,1 million d’albums en deux petites années.

Ninho : le score complètement fou de ses ventes d’albums en seulement deux ans Ninho : le score complètement fou de ses ventes d’albums en seulement deux ans

Dans le détail, Jefe s’est donc écoulé à 420 000 exemplaires, M.I.L.S 3 (sorti en 2020) et Destin (dévoilé en 2019) en 243 000 copies. Pour ce qui est de Comme prévu (sorti en 2017), M.I.L.S 2 (dévoilé en 2018) et M.I.L.S (dévoilé en 2016), les trois opus se sont respectivement vendus en 88 000, 84 000 et 46 000 exemplaires.

Il y a quelques heures, Ninho a dépassé la barre de deux milliards de vues sur YouTube. Par la même occasion, il devient le plus jeune rappeur à atteindre ce cap sur la célèbre plateforme de vidéos, puisqu'il a seulement 25 ans.

Lire la suite