Ninho devient le rappeur ayant récolté le plus de disques de platine

Le 30 Nov 2023 à 10:00 par Sikagz

Décidément, la fête de l’année se termine plutôt bien pour Ninho. En effet, le rappeur originaire de Longjumeau a décroché un nouveau record avec ses certifications en platine. Gentsu vous en dit plus.

L’année a été plutôt chargée pour Ninho. Bien qu’il ait pris une pause musicale, le rappeur a offert plusieurs collaborations et est apparu dans plusieurs projets. À côté de cela, l’artiste a également lancé sa propre marque de Vodka et a même ouvert son propre établissement à burgers situé dans le seizième arrondissement de Paris. Il est notamment devenu l’un des visages de la marque Adidas.

Mais Ninho ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fait son retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé NI disponible depuis le mois de juin. Dans celui-ci, celui qui a récemment été taclé par Sadek a invité Lil Baby, Omah Lay, Ayra Starr ou encore Central Cee. Avec cet opus, il a fait l’une des meilleures performances de l’année. La preuve que ses admirateurs sont toujours au rendez-vous.

Ninho devient le rappeur ayant récolté le plus de disques de platine

Début 2022, Ninho cumulait plus de 200 certifications à son actif. À l’époque, le rappeur était devenu le premier artiste français de l’histoire à atteindre les 200 certifications avec un total de 127 singles d’or mais aussi 48 singles de platine ou encore 25 singles de diamant.

© AFP © AFP

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, celui qui a fait un clin d’oeil à Freeze Corleone dans un morceau a battu son propre record en obtenant près de cent singles de platine. Cela fait de lui, le seul artiste en France à avoir réalisé cette prouesse notamment grâce aux titres Tout ira mieux ou encore En chien. La preuve que même lorsqu’il prend son temps pour dévoiler un nouvel opus, le succès est toujours au rendez-vous. Reste à savoir ce qu’il nous réserve pour les mois à venir.

Plus récemment, Ninho a fait parler de lui après avoir voulu interdire l’un de ses featurings avec Sadek. S’ils ont longtemps été amis, leurs rapports se sont dégradés ces derniers mois. À tel point que le rappeur du 93 n’a pas hésité à balancer à son sujet sur les réseaux sociaux.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais