Youssoupha s’exprime pour la première fois sur la polémique de son hymne pour les Bleus

Le 31 Mai 2021 à 18:11 par djfreak

Il y a quelques heures, Youssoupha a décidé de sortir du silence concernant la polémique autour de son hymne pour les Bleus. Le rappeur doit faire face à de nombreuses critiques, depuis la sortie de son morceau sur l’Equipe de France pour l’Euro 2021. On vous explique tout dans l’article.

Dans quelques jours, les fans de football seront aux anges puisqu’ils pourront regarder les nations s’affronter lors de l’Euro. Comme chaque équipe, le sélectionneur doit faire des choix et annoncer les joueurs qui disputeront ce grand événement sportif. Cette année, la Fédération Française de Football a fait appel à Youssoupha pour réaliser l’hymne des Bleus.

Mise en ligne le soir même de l’annonce des sélectionnés, le morceau fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Des personnalités politiques, comme Marine Le Pen, se sont opposées à ce titre. Noël Le Graët, le président de la FFF, a également déclaré : « Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire. Il fallait laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication. »

Youssoupha s’exprime sur la polémique de son hymne

Mais le rappeur n’avait pas réagi aux propos sur ses réseaux sociaux. Cependant, selon l’Equipe, Youssoupha vivrait très mal cet acharnement autour de ce morceau. Toujours selon le média, l’artiste serait « très affecté par l’ampleur prise par cette affaire, alors que son texte se voulait rassembleur ».

Une information qui vient d’être démentie par le rappeur lui-même sur son compte Instagram. En effet, le Prims Parolier a partagé une capture d’écran d’un article de BFMTV. On peut voir que cet article dit : « Youssoupha serait très affecté par la polémique autour de sa chanson ». Il a rajouté en légende : « On m’a envoyé ça ce matin alors que je sortais de boite de nuit. Bien sur c’est totalement faux. »

Une bonne nouvelle pour l’artiste, qui ne mérite clairement pas tout cet acharnement autour de ce morceau.