Noël Le Graët, le Président de la FFF, regrette le choix de Youssoupha pour l’hymne des Bleus

Le 27 Mai 2021 à 19:53 par djfreak

Il y a quelques heures, Noël Le Graët, le président de la Fédération française, a accordé une interview au Parisien. Il est notamment revenu sur la polémique liée à la chanson de Youssoupha, qui a accompagné la divulgation de la liste de l’équipe de France.

Depuis quelques jours, le nom de Youssoupha est sur beaucoup de lèvres et fait couler beaucoup. Et pour cause, de nombreuses personnalités politiques ont contesté son hymne pour les Bleus. La Fédération Française de Football a fait appel à lui pour interpréter un titre qui accompagnera l’Equipe de France durant cet événement sportif.

Marine Le Pen s’est exprimé sur son compte Twitter. Elle a demandé à la FFF de renoncer au rappeur pour l’hymne. « Je dis à la Fédération française de football : il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français. Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux. MLP », a-t-elle déclaré. Mais ce n’est pas la seule à s’être exprimée.

Noël Le Graët regrette le choix de Youssoupha pour l’hymne

Ce jeudi 27 mai, c’est Noël Le Graët qui a décidé de s’exprimer concernant l’hymne des Bleus. Dans une interview accordée au Parisien, le Président de la Fédération Française de Football a confié qu’il n’était pas du tout au courant. Il explique qu’il regrette le recours à un morceau de musique pour accompagner la divulgation de la liste. « Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire. Il fallait laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication. », a-t-il déclaré.

Cependant, le président de la FFF ne veut pas qu’il y ait de polémique autour de ce titre. « Ce morceau ne méritait pas autant de commentaires, c’est de la politique. », a-t-il confié. Il termine par préciser que la chanson de Youssoupha « n’est pas l’hymne des Bleus ». Le titre « ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles. »