Vald dévoile la cover et la date de sortie du « meilleur album de sa carrière »

Le 07 Jan 2022 à 19:28 par djfreak

Dans quelques semaines, Vald sera de retour avec un nouvel album. Le rappeur originaire du 93 a dévoilé la date de sortie, ainsi que la cover. On vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.

Après les énormes succès de ses trois premiers album Agartha, XEU et Ce monde est cruel, Vald compte faire son retour avec un quatrième album cette année. Et c’est le 16 décembre dernier que l’artiste originaire du 93 a fait son grand retour avec un court-métrage de plus de 12 minutes.

Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, le rappeur du 93 s’est transformé en Père Noël pour ses fans. Quelques heures avant le 25 décembre, il a prévenu ses supporters que son nouvel album était bouclé. “J’ai fini l’album, joyeux Noël », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Pour finir, Vald a confié qu’il s’agira du meilleur album de sa carrière. Il en a profité pour classer tous ses albums studio sortis à ce jour. Ainsi, il juge Ce monde est cruel meilleur que XEU, lui-même meilleur qu’Agartha.

Vald annonce la date de sortie de son album

Toutefois, aucune autre information n’a été dévoilée par la suite. Mais ce vendredi 7 janvier, l’attente touche enfin à sa fin. C’est via le clip de son nouveau single Anunnaki que le rappeur a annoncé la nouvelle. En effet, dans cette vidéo, un QR Code apparait sur une télé. Et une fois flashé, il nous amène sur le shop en ligne de ce nouvel opus. Sur le site, on apprend que l’album sortira donc le 4 février prochain et comprendra 17 morceaux. On y découvre également une cover originale, qui reprend une illusion d’optique.

Vald dévoile la cover et la date de sortie du « meilleur album de sa carrière » Vald dévoile la cover et la date de sortie du « meilleur album de sa carrière »

Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit les infos sur le site, ce nouvel album devrait sobrement s’intituler V4LD_V. Comme pour la stratégie d’Orelsan, la projet se déclinera en plusieurs versions différentes, cinq pour être précis, qui disposera chacune d’un CD unique. Il y a d’abord l’édition standard avec ses 17 morceaux.

Puis, il y a ensuite les autres versions. La V1, version rouge, inclura les morceaux “CAFARDS” et “VERT DE RAGE”. La V2, version verte, inclura les morceaux “LA MACHINE” et “CHU IMMUNISE”. La V3, version bleue, inclura les morceaux “NOUVELLE INDUSTRIE” et “PAW!”. Enfin, la V4, version jaune, inclura les morceaux “CE SOIR” et “LE BLUES DU PEON”.

Depuis Paraplégique en 2012, Niro a publié pas moins de neuf projets. Fort du succès de son dernier album en date Mens Rea, l’artiste passera le cap des dix projets cette année avec Stupéfiant.

Lire la suite