Vald dans The Voice : la production n’était pas convaincue par sa participation

Le 30 Mar 2021 à 10:03 par djfreak

Le week-end dernier, Vald a fait une apparition remarquée dans The Voice. Mais la production de l’émission n’était pas très convaincue par sa participation.

Fin décembre dernier, TF1 avait annoncé la présence de Vald dans The Voice. Une nouvelle qui a fait le tour de la toile, tant elle paraissait improbable. Alors que beaucoup de personnes pensaient que le rappeur serait dans le jury, ils ont été déçu de voir qu’il n’intègre finalement que le rôle co-coach. En effet, Marc Lavoine a fait appel à l’artiste pour l’aider à coacher ses talents pour l’étape des battles.

Ce samedi 27 mars, Vald a fait ses débuts de co-coach aux côtés de Marc Lavoine. Pour cette première expérience, le rappeur n’a pas beaucoup parlé. Il s’est contenté d’observer et de commenter: « Moi je ne maîtrise pas du tout ma voix comme vous le faites. Vous avez une voix d’ange. Bravo! Vous êtes forts les mecs. Le Stade de France vous attend ».

La production de The Voice n’était pas convaincue par Vald

Ce choix a surpris beaucoup de monde et en premier la production de l’émission. « Les deux artistes se connaissent et s’estiment beaucoup. Marc Lavoine adore la plume, les mots de Vald. Quand il nous a dit qu’il songeait à lui, on a tous eu les yeux écarquillés. On ne s’y attendait pas forcément. On s’est alors posé tout un tas de questions notamment si l’artiste serait à l’aise dans l’émission. Pour nous convaincre, Marc Lavoine nous a fait découvrir plusieurs titres de Vald. », confie Pascal Guix, producteur de l’émission.

Mais l’artiste du 93 sera de retour pour le deuxième épisode des battles. Et sa venue sera un peu plus utile puisque les talents s’opposeront ce soir-là sur son titre Deviens génial. « J’avais une image de lui d’un rappeur un peu dur avec des textes assez osés. Et la partie que je ne connaissais pas était le rap conscient avec de beaux textes. On a donc choisi de faire cette chanson qui apprend l’ouverture sur les autres et la confiance en soi. Il a confié aux talents qu’il a écrit ce titre pour son fils qui en l’accompagnant au parc ne le voyait pas jouer avec d’autres enfants. Ça l’a, à la fois, attristé et inspiré un texte très fort sur l’acceptation de soi et des autres. »déclare Pascal Guix.

Le producteur de l’émission a ensuite expliqué la validation du choix de Marc Lavoine« Vald est rappeur donc effectivement on est sur un personnage et un genre différents. Si on parle de voix pure, de note longue, oui il y a un décalage mais si on parle d’interprétation, il n’y a pas de décalage. (…) Il est venu avec son bagage, c’est ce qu’on demande aux co-coachs. Les coachs sont là pour coacher la voix des talents, parfois les co-coachs sont sur le même créneau. Là Vald est venu avec son expérience, sa vision aussi bien sur son propre titre que sur d’autres titres où il a eu des avis axés sur l’interprétation, les mots, pleins de choses ».

Bien qu’étonnante, la participation de Vald a enchanté tout le monde. De quoi inciter ITV Studios France à laisser plus de place au rap ? Affaire à suivre…