Un rappeur poursuivi pour maltraitance animale à cause d’une chèvre dans son clip

Le 24 Déc 2020 à 15:01 par Sikagz

On ne joue pas avec les animaux ! Si ce rappeur niçois pensait bien faire en mettant une chèvre dans son clip, cette présence va lui coûter cher puisque le maire le poursuit en justice après cette vidéo illégale. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours, Wejdene se retrouvait au cœur d’une polémique après avoir posté des vidéos avec un singe ou encore la présence d’un ours dans son clip pour le titre « 16 ». Le compte @LiguedesAnimaux a interpelé la chanteuse sur Twitter en disant: « Bonjour @WejdeneOfficiel, l’exploitation animale dans votre clip, était-ce vraiment nécessaire ? En ces temps difficiles et de confinement, vous devriez d’autant plus prendre conscience de la souffrance de toute une vie en captivité. #StopCaptivité ».Une autre internaute a même lâché : « Wejdene.. non stp pas d’ours dans un clip !! Et en laisse en plus.. vraiment c’est inadmissible.. Pauvre petit ours qui n’a rien demandé ».

Mais aujourd’hui, c’est une histoire de chèvre dans un rap qui fait parler.

Un rappeur poursuivi pour maltraitance animale à cause d’une chèvre dans son clip

Les habitants du quartier du Rouret à Nice n’ont pas vraiment apprécié la présence d’une chèvre sur le plateau de tournage d’un clip de rap. D’ailleurs, ils ont alerté la ville qui craint une éventuelle maltraitance animale. D’ailleurs, des images ont été filmés et transmis à la mairie. Résultat, une plainte va être déposée afin de savoir ce que devient le pauvre animal.

De plus, le clip aurait été tourné sans autorisation mais le conseiller municipale chargé à la protection animale, Henry-Jean Servat, a admis que la présence de la chèvre n’était pas illégal. De son côté, le maire Anthony Borret a tweeté : « Interpellé par des riverains, la @PMdeNice dispose d’images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre dans le quartier du Rouret remises à la @PoliceNationale. Nous allons porter plainte pour maltraitance animale #nice06« .

Bon et bien, le rappeur risque de se souvenir longtemps de son clip. Espérons tout de même que la chèvre va bien. Par ailleurs, sachez que Snoop Dogg serait passé à l’étape supérieure en faisant des menaces à Eminem.