Un projet 100% 78 avec La Fouine et Bosh va bientôt voir le jour

Le 21 Oct 2020 à 12:46 par djfreak

Il y a quelques heures, on appris qu’un projet 78 serait en préparation, avec notamment la participation de La Fouine et Bosh.

Cette année 2020 est vraiment placée sous le signe des compilations. Après le carton du projet 93 Empire, qui regroupait de nombreux rappeurs du département de Seine-Saint-Denis, d’autres villes et départements se sont inspirés. C’est le cas du projet de Marseille initié par Jul, intitulé 13’Organisé. Mais un projet du 91 devrait également bientôt sortir, où l’on retrouvera Zola, Koba LaD ou encore Ninho.

Mais depuis quelques heures, des informations concernant un projet provenant d’un autre département de l’Île-de-France devrait bientôt voir le jour.

Un projet 78 arrive prochainement avec La Fouine et Bosh

Il y a quelques jours, le rappeur Poison Mobutu a publié sur ses réseaux sociaux une photo réunissant beaucoup de rappeurs du 78. On peut notamment voir Bosh et Canardo sur la photo. Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a annoncé qu’il y aurait La Fouine présent sur cette compilation.

View this post on Instagram

Le 78 on t’a dit…. soon

A post shared by PoisonMobutu (@poisonmobutu) on

 

Une apparition parfaitement normale du rappeur originaire de Trappes et presque obligatoire. Il faut dire que l’interprète de Qui peut me stopper a fait beaucoup pour le département des Yvelines. Tout comme Kaaris pour la ville de Sevran, les internautes n’auraient pas compris qu’un rappeur comme La Fouine ne puisse pas représenter son département dans un projet.

Pour le moment, l’information est à prendre avec des pincettes. Aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite, hormis celle de Poison Mobutu. Des nouvelles devraient sortir d’ici quelques jours ou quelques semaines, affaire à suivre !

Le projet 13’Organisé est un véritable carton

Au début du mois d’octobre, Jul a dévoilé le projet 13’Organisé, où l’on retrouve plus de 50 artistes de la ville de Marseille. Marqué par le très gros tube Bande Organisée, qui a explosé tous les records, l’album des marseillais est véritable carton dans les bacs et sur les plateformes de streaming.

Lors de la première semaine d’exploitation, la compilation s’est écoulée à plus de 36 000 exemplaires. A ce jour, 13’Organisé comptabilise plus de 44 000 ventes et se rapproche donc doucement du disque d’or, qui devrait tomber d’ici la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine.