13’Organisé : Jul dévoile les chiffres de vente l’album 100% Marseille

Le 17 Oct 2020 à 08:02 par djfreak

Il y a tout juste une semaine, le projet 13’Organisé sortait dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. Après sept jours d’exploitation, l’opus connait ses premiers chiffres de vente.

L’année 2020 sera surement marqué par l’incroyable compilation 13’Organisé. Et pour cause, elle réunit plus de 50 artistes originaire de la cité phocéenne sur le même projet. Initié par Jul, l’opus permet d’avoir un mélange entre la nouvelle et l’ancienne génération de rap marseillais.

La compilation s’est fait attendre grâce à la sortie du tube Bande Organisée. , qui a marqué les esprits. Le morceau réunit Jul, Kofs, SCH, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Disponible depuis le 15 août, le titre a réalisé le record de vues sur YouTube (avec plus de 100 millions de vues) et sur les plateformes de streaming (certifié single de diamant).

Les chiffres de vente de « 13’Organisé » disponible

Au début de la semaine, les premiers chiffres de vente ont été dévoilés. En seulement trois jours d’exploitation, l’album a été écoulé à 20 071 exemplaires. Jul s’est même exprimé sur son compte Instagram, afin de remercier ses fans :

« un grand merci encore à tous. La vérité ça me fait plaisir pour moi mon cerveaux mais le plus qui me fait plaisir c’est pour ma ville 🙏🏼🙏🏼  chu content pour les rappeurs de chez moi aussi psk ils ont laché des couplets du futur !!! Merci encore à ceux qui soutiennent parce que c’est grâce à vous la veriter ❤️

Ce vendredi 16 octobre, l’album 13’Organisé connait officiellement les premiers chiffres de vente. En seulement une semaine, le projet a été écoulé à 36 305 exemplaires. Dans le détail : 14 968 exemplaires vendus en physique, 2 375 en téléchargement digital et 18 962 en équivalent streaming. C’est Jul qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le rappeur marseillais a simplement rajouté en légende : « En 1 semaine on est 13 organisé ».

Un très gros score pour le projet, qui sera surement disque d’or avant la fin du mois d’octobre.