Tonton David décédé : un album posthume et une cagnotte pour ses obsèques

Le 18 Fév 2021 à 11:46 par Sikagz

Le début de la semaine a été placé sous le signe de la tristesse du côté de la musique. En effet, Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans des suites d’un AVC. D’ailleurs, un projet pourrait être en cours afin de lui rendre un dernier hommage. Gentsu vous raconte tout.

Tonton David alias le roi du reggae en France s’est éteint en début de semaine. D’ailleurs, de nombreux artistes lui ont rendu hommage comme par exemple Mokobé du 113 qui a écrit sur Instagram: « Triste nouvelle : Tonton David nous a quittés il avait toujours le sourire il était super marrant et il avait toujours une belle histoire à raconter son album le blues des racailles à changer notre état d’esprit sur la société c’était l’album de référence dans tous les quartiers populaires , je connaissais l’album par cœur un classique, Tonton David était le Tonton de toute cette génération. Une forte pensée à sa famille et ses proches. On ne t’oubliera jamais. Je me rappellerai toujours de ce conseil que tu m’avais donné un jour quand j’étais en tournée (mon petit mokobe fait toujours attention au show bizness regarde ils m’ont tous tournés le dos reste toujours sur tes gardes et reste comme tu es ) merci. Repose en paix 🙏🏾💔 Tonton #tontondavid #lebluesdesracailles« .

Tonton David décédé : un album posthume et une cagnotte pour ses obsèques

Quelques jours après l’annonce de la triste nouvelle, des information viennent de tomber concernant Tonton David. Dans un communiqué diffusé par l’AFP, ses enfants Théo, Zachary et Salomé ont annoncé qu’une cagnotte a été ouverte : « Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans – il est décédé à 53 ans des suites d’un AVC – et pour qu’il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait, nous avons lancé une cagnotte Leetchi ». Cela pourra permettre à payer les frais funéraires et la sortie du projet du chanteur disparu trop tôt. L’album posthume devrait s’appeler Un job ou un bizz. Pour le moment, la cagnotte a déjà obtenu plus de 25 595 euros. Elle est à retrouver juste ici.