Tonton David décédé : les stars lui rendent hommage

Le 17 Fév 2021 à 10:37 par Sikagz

C’est une bien triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le monde de la musique. La légende du reggae-dancehall français alias Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans après avoir été victime d’un AVC. Depuis, les hommages fusent sur les réseaux sociaux y compris de la part de nombreux artistes.

Tonton David a marqué les années 90 avec ses tubes Chacun Sa Route ou encore Peuples du monde qui ont bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous. Ce mardi 16 février 2021, sa disparition a été confirmée par son ancien manager ainsi que de ses enfants auprès de l’AFP. Si la cause du décès n’a pas été dévoilée, le média Reggae.Fr a révélé qu’il serait mort « des suites d’un AVC survenu à la descente d’un train« .

Tonton David décédé : les stars lui rendent hommage

Très vite, l’annonce de la mort de Tonton David a eu un effet boule de neige et de nombreux hommages lui ont été rendus comme par exemple de la part de Busta Flex, Passi ou encore Tairo. Kaaris a également eu une pensée pour lui.

Jacky des Neg’Marrons a écrit: « J’y ai pas cru tout de suite quand j’ai appris la nouvelle mais malheureusement c’est bel et bien vrai. Tonton David nous a quittés aujourd’hui. Un pilier, une légende, une fondation, une institution un grand monsieur du reggae music. Il y a quelques mois on s’est parlés au téléphone et on s’était promis d’aller boire un Cognac ensemble. Ce soir j’ai le blues, et c’est en pensant à toi big bro que je boirais un verre en solo. Sache que tes chansons résonneront à tout jamais dans nos caissons. Repose en paix l’artiste ».

« Triste nouvelle : Tonton David nous a quittés il avait toujours le sourire il était super marrant et il avait toujours une belle histoire à raconter son album le blues des racailles à changer notre état d’esprit sur la société c’était l’album de référence dans tous les quartiers populaires , je connaissais l’album par cœur un classique, Tonton David était le Tonton de toute cette génération. Une forte pensée à sa famille et ses proches. On ne t’oubliera jamais. Je me rappelerai toujours de ce conseil que tu m’avais donné un jour quand j’étais en tournée (mon petit mokobe fait toujours attention au show bizness regarde ils m’ont tous tournés le dos reste toujours sur tes gardes et reste comme tu es ) merci. Repose en paix 🙏🏾💔 Tonton #tontondavid #lebluesdesracailles » a ajouté Mokobé de son côté.