Tiakola a offert des kits scolaires et des paires de Air Max aux jeunes de son quartier

Le 10 Oct 2022 à 22:30 par djfreak

En quelques années, Tiakola a su s’imposer comme une référence dans le rap français. Pour autant, il garde les pieds sur terre et n’hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette année, Tiakola a fait sensation avec son premier album, intitulé Mélo. Disponible depuis le 27 mai, le projet s’est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires depuis la sortie. Le jeune homme s’est installé parmi les meilleures ventes de disques en France. Lors d’une interview pour Le Parisien, l’artiste s’est exprimé : « C’est une surprise pour moi. Je ne pensais pas me retrouver directement numéro un. Je l’ai appris alors que j’étais sur la route d’un festival en Bretagne où j’allais jouer le soir. J’étais content de ce résultat car c’est l’aboutissement de mon travail puis je me suis vite reconcentré sur mon concert. »

Au cours de cet entretien, Tiakola s’est confié sur sa famille de huit enfants : « Mon plus grand frère a 40 ans et moi je suis le petit dernier, le fils à maman. Ma mère était femme de ménage au château de Versailles. Mon père a été dans la mécanique, puis agent de sécurité. Aujourd’hui, ils sont à la retraite. Ils se reposent, ils ont beaucoup fait pour nous. Mes parents nous ont énormément protégés, nous ont toujours dit de ne jamais jouer un rôle. Même les difficultés, on les assumait avec le sourire ».

Puis, il est revenu sur ses origines congolaises : « J’y suis allé pour la première fois en octobre dernier pour rencontrer ma famille, comprendre d’où je venais… Maintenant, j’aide financièrement mon père à construire une maison au bled où il veut retourner vivre. Ce voyage a vraiment nourri l’album, en termes d’émotion, de motivation d’excitation. Et je me suis rendu compte que je commençais à être connu à Kinshasa ».

Tiakola a offert des kits scolaires et des paires de Air Max aux jeunes de son quartier Tiakola a offert des kits scolaires et des paires de Air Max aux jeunes de son quartier

Tiakola a offert des kits scolaires à des jeunes de son quartier

Toujours les pieds sur terre, Tiakola a décidé de faire des cadeaux aux jeunes de son quartier. En effet, d’après les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, le rappeur a offert 100 kits scolaires, ainsi que 100 Air Max TW aux enfants. Un magnifique geste qui fait toujours plaisir à voir dans le rap français.

La Toile regorge de nombreuses vidéos surprenantes que ce soit pour des sujets polémiques ou des passages plutôt drôles. Cette fois-ci, c'est un défi lancé par le Youtubeur D_Morissou qui a fait l'objet d'une vague de réactions.

Lire la suite