Stromae : les chiffres de ventes incroyables de son album « Multitude »

Le 11 Mar 2022 à 16:37 par djfreak

Il y a tout juste une semaine, Stromae a dévoilé son nouvel album Multitude. Un véritable événement puisqu’il apparait près de dix ans après son dernier projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opus est une réussite commerciale, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le vendredi 4 mars dernier, Stromae a lâché son nouvel album. Intitulé Multitude, le projet rencontre un énorme succès depuis sa sortie. Après avoir décroché le disque d’or en seulement trois jours, l’opus se rapproche très fortement du disque de platine en seulement 7 jours. En effet, lors de la première semaine, le chanteur belge a écoulé plus de 80 000 exemplaires et s’est bien évidemment placé à la première place du top albums. Il est donc très probable que l’artiste obtiendra un nouveau disque de platine dans les jours à venir.

Plus exactement, l’interprète de la chanson Formidable a vendu 81 035 copies de son album. Voici le détail exact des chiffres de ventes :

  • Ventes en physique : 61 677
  • Ventes en téléchargement : 4 490
  • Ventes en streaming : 14 868
Stromae : les chiffres de ventes incroyables de son album « Multitude » Stromae : les chiffres de ventes incroyables de son album « Multitude »

 

Stromae pas à l’aise de faire sa promotion en plein conflit

Depuis la sortie de son album, Stromae enchaine les médias et les interviews. Il était notamment de passage dans Quotidien ce jeudi 3 mars 2022, la veille de la mise en ligne du projet sur toutes les plateformes. Mais il n’était pas vraiment au meilleur de sa forme face à Yann Barthès. En effet, il n’est pas insensible à ce qu’il se passe en Ukraine avec l’invasion russe. « Sortir son album c’est super, mais sortir son album en temps de gue*re sur le sol européen, j’imagine que c’est particulier » a alors déclaré le journaliste. L’artiste belge a alors répondu: « Je suis un humain et forcément ça me touche. Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas super à l’aise de venir faire la promo mon album« .

Après ces propos, Yann Barthès a essayé de détendre l’atmosphère. Pour cela, il a délivré un message positif puisqu’il a ajouté : « Vous êtes le bienvenu (…) Ça fait du bien de vous voir, et puis d’écouter de la musique. Il n’y a aucun problème à venir faire de la promo sur une émission de télé avec un album ».

 

Cela va bientôt faire huit ans que Stromae a dévoilé son album Racine Carrée, le rappeur Belge compte bien gâter ses fans en sortant un tout nouveau projet. D'ailleurs, Gentsu est en mesure de vous dire quand ce CD sera disponible.

Lire la suite