Stromae : son nouvel album « Multitude » est certifié disque d’or en trois jours

Le 08 Mar 2022 à 17:00 par Sikagz

Alors que le projet est sorti ce vendredi 4 mars 2022, Stromae peut être fier de lui puisque « Multitude » a été certifié disque d’or en l’espace de trois jours. Gentsu vous raconte tout.

Racine Carrée est sorti en 2013. Depuis, Stromae s’est retiré du monde de la musique ou plutôt du devant de la scène puisqu’il a quand même touché un peu à ce domaine en silence comme pour le titre La Pluie d’Orelsan. D’ailleurs, les deux artistes ont tissé de vrais liens à tel point que le Belge n’hésite pas à appeler son ami dès qu’il a le syndrome de la feuille blanche. C’est ce qu’il a expliqué à Brut. « C’est marrant parce qu’il m’a fallu du temps avant d’accepter ce compliment. Genre je n’imprimais pas mes textes dans les livrets de mes albums parce que je trouvais que ça voulait dire qu’en gros j’étais ultra fier de mes textes. Et donc je ne le faisais pas. Et après je me suis rendu compte que ça aidait simplement les gens à pouvoir comprendre les textes. Donc pour le prochain je l’ai fait. Et je suis plus à l’aise avec le fait que j’écris pas si mal. Mais en fait c’est peut-être parce que c’est pas très chouette d’écrire, enfin pour moi en tout cas c’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête ou je sais pas » a-t-il avoué.

Avant de poursuivre: « Mais en même temps je crois que j’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Parce que souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle en fait. Et c’est ce que j’ai fait pour Multitude. Et en fait il est venu et il m’a montré la façon dont il écrivait. Et franchement, c’est vraiment impressionnant. Lui il va vraiment loin quoi ».

Stromae : son nouvel album « Multitude » est certifié disque d’or en trois jours

Ce vendredi 4 mars, Stromae est revenu avec Multitude après neuf ans d’absence. Il n’aura fallu que de trois jours puisque l’opus s’écoule à pas moins de 54 259 exemplaires. Ainsi, le jeune papa a été certifié disque d’or. Une belle preuve que le rappeur qui s’est essayé à la Drill avait manqué à ses fans.

Stromae : son nouvel album « Multitude » est certifié disque d’or en trois jours Stromae : son nouvel album « Multitude » est certifié disque d’or en trois jours

Dans le reste de l’actualité, Dababy a exaucé le vœu de son plus grand fan qui n’a reculé devant rien pour le rencontrer.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le retour dans les bacs de Stromae a été confirmé pour cet automne. Mais ce comeback pourrait s'avérer corser puisque deux labels se disputeraient ce projet.

Lire la suite