Squeezie est la « Révélation Francophone de l’année » devant Hatik, TayC, Wejdene et Soolking

Le 06 Déc 2020 à 09:26 par djfreak

Ce samedi 5 décembre, Squeezie a remporté le trophée de la révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, devant Hatik, Tayc, Wejdene et Soolking.

Cela fait plus d’une décennie que le jeune homme post des vidéos sur YouTube. Avec plus de 15 millions d’abonnés sur sa chaîne, Squeezie comptabilise également plus de 7 milliards de vues. A ce jour, il est le premier vidéaste francophone, devant notamment son ami Cyprien.

Mais passionné par la musique depuis son enfance, Squeezie avait comme rêve de sortir un album. C’est maintenant chose faite puisqu’il a sorti son premier album Oxyz le 25 septembre dernier. Un véritable succès puisqu’il s’est vendu à près de 20 000 exemplaires lors de la première semaine d’exploitation.

Squeezie remporte un trophée aux NRJ Music Awards

Ce samedi 5 décembre, TF1 diffusait la 22ème édition des NRJ Music Awards. Comme chaque année, la cérémonie récompense les artistes les plus marquants de ces derniers mois.

Les grands gagnants de la soirée sont Vitaa et Slimane. Ils ont triomphé dans trois catégorie : « Clip de l’année », « Chanson Francophone de l’année » et « Groupe / Duo Francophone de l’année ».

 

Dadju a également réalisé une belle performance puisqu’il a gagné deux trophées. Il remporte les catégories « Collaboration Francophone de l’année » avec Soolking et « Artiste Francophone de l’année ».

 

Squeezie était nominé dans la catégorie « révélation francophone de l’année », aux côtés de Wejdene, Hatik, Tayc ou encore Soolking. A la surprise générale, le jeune homme a remporté le trophée devant les artistes qui ont beaucoup fait parler cette année.

Sur son compte Twitter, le Youtubeur a été très surpris de remporter le trophée et a remercié ses fans. Il a également rajouté en légende : « mais quel hold-up. #NMA2020 merci pour tous vos votes c’est dingue d’avoir autant de soutien dans tout ce que je fais ».

 

Il y a quelques semaines, Squeezie s’était déjà exprimé sur sa nomination aux NRJ Music Award. « Il faut juste comprendre que les NRJ Music Award, ce n’est pas un événement qui regarde le top 20 et qui invite tous les gars du top 20 : c’est NRJ qui fait sa sauce, précise-t-il. Dans l’inconscient, on a l’impression que c’est une compétition officielle, basée sur des stats mais pas du tout, sinon je n’y serais pas. », explique-t-il.