Squeezie annonce une collaboration avec Gambi sur son album « Oxyz »

Le 22 Août 2020 à 00:05 par djfreak

Ce vendredi 21 août, le Youtubeur Squeezie a annoncé la sortie de son premier album Oxyz, où l’on retrouvera Gambi et Nemir en featuring.

La carrière de Squeezie commence en 2011, lorsqu’il met en ligne des vidéos sur sa chaîne YouTube où on le voit jouer à des jeux vidéos. Le jeune homme se fait rapidement connaître grâce à son humour. Aujourd’hui, il est le Youtubeur français le plus suivi sur la célèbre plateforme de vidéos, avec près de 15 millions d’abonnés. Au total, ses vidéos ont été visionnées plus de 7 milliards de fois, un chiffre vraiment incroyable.

Mais avec le temps, le jeune homme s’est diversifié dans son activité. Il a notamment fait du cinéma avec un doublage dans le film Bob l’éponge en 2015. Mais Squeezie a également publié plusieurs clips parodiques postés sur YouTube, qui cumule des millions de vues.

Squeezie annonce un album, avec Gambi en featuring

Ce succès a donné des idées au Youtubeur, qui a décidé de se lancer dans le rap cette année. Au mois de janvier dernier, Squeezie lâche son premier clip officiel dans la musique avec Influenceurs. A ce jour, la vidéo cumule plus de 11 millions de vues sur YouTube.

Quelques mois plus tard, au mois de juillet, le jeune homme récidive avec le clip de Guépard, où l’on retrouve Némir. Un réel succès encore une fois puisque la vidéo a réalisé plus de 6 millions de vues sur la célèbre plateforme.

Ce vendredi 21 août, Squeezie a dévoilé une nouvelle vidéo où il parle de son album. Intitulé Oxyz, le projet sortira le 25 septembre 2020 et on retrouvera notamment une collaboration avec Gambi. Une compilation de 14 morceaux dont l’enregistrement a principalement eu lieu au Japon en février dernier, un pays qui compte beaucoup pour le vidéaste. « Cela fait un an que je bosse d’arrache-pied dessus et pas que sur la musique mais sur l’objet, la scénographie et aussi sur les clips », a notamment déclaré le jeune homme.

 

Mais ce n’est pas tout, le Youtubeur annonce également une tournée avec ce projet : « Il y aura une tournée et une scénographie que j’ai énormément bossé et qui, je l’espère, vous plaira […] Une tournée dans toute la France, pas de meetups mais des concerts, il y aura 20 dates ».