Soso Maness : son titre « Petrouchka » avec PLK aurait pu ne jamais sortir

Le 01 Jan 2022 à 16:17 par djfreak

Cette année, Soso Maness a rencontré un très bon succès avec son dernier album Avec le temps. Dessus, on retrouve notamment le titre Petrouchka, en collaboration avec PLK. Mais ce hit aurait pu ne jamais sortir, on vous explique tout dans l’article.

Après une grosse année 2020, Soso Maness a vécu une année 2021 très chargée. En effet, si l’artiste marseillais était présent dans Classico Organisé, il a également dévoilé son troisième album baptisé Avec le temps. Le projet a connu un très bon succès puisqu’il a été certifié disque d’or, avec plus de 50 000 exemplaires vendus depuis sa sortie.

Il faut dire que sur cet opus, on peut retrouver l’incontournable Petrouchka en featuring avec PLK, un des hits de l’année. Mais ce hit aurait pu ne jamais sortir. C’est le producteur Junior Alaprod qui a révélé cette anecdote dans une interview accordé à Melty.

Tout d’abord, la session studio qui a donné naissance au titre n’a failli pas avoir lieu. Junior Alaprod annonce que c’était un dimanche, en lendemain de soirée et que l’humeur principale n’était pas à la création d’un morceau. Ensuite, une fois le titre finalisé, le beatmaker refusait d’envoyer les pistes car « il n’aimait pas le morceau ».

Soso Maness : son titre « Petrouchka » avec PLK aurait pu ne jamais sortir Soso Maness : son titre « Petrouchka » avec PLK aurait pu ne jamais sortir

Finalement, les artistes se sont montrés persévérants, puisqu’ils se sont déplacés eux-mêmes au studio pour recevoir les pistes. Une conviction qui s’est avérée payante parce que le titre deviendra incontournable.

 

Soso Maness adresse un message aux rappeurs indépendants

Avant de connaitre cet incroyable succès, Soso Maness a connu des années difficiles. Si maintenant il fait partie des figures dans le paysage urbain, il n’oublie pas d’où il vient. C’est dans cet optique que l’artiste a adressé un message sur son compte Instagram.

En effet, le rappeur originaire de Marseille a adressé un message à son public. Dedans, l’artiste encourage les rappeurs indépendants dans ce qu’ils font : « Je voulais juste m’adresser au rappeur qui bosse en indépendant, qui charbonne dur tous les jours, qui investit son temps et son argent pour essayer de faire de grandes choses dans la musique, vraiment les gars vous avez tout mon respect. », lâche-t-il dans un premier temps. Avant d’ajouter : « Et sachez qu’avant que tout le monde croie en vous c’est à vous d’y croire au plus profond de vous-mêmes le doute l’échec feront partie du chemin mais avec l’envie la passion et la détermination rien n’est impossible ».  

Il y a un peu plus de deux semaines, Soso Maness dévoilait le clip de son titre Petrouchka, où l'on retrouve PLK en featuring. Depuis la sortie, le morceau cartonne sur YouTube, mais aussi sur les plateformes de streaming.

Lire la suite