Selon 404 Billy, les sons actuels en club ne seraient pas du rap

Le 14 Déc 2021 à 15:54 par Sikagz

Le rap a bien changé ces dernières années. A l’occasion de la sortie de son nouveau projet « #100« , 404 Billy s’est livré sur sa musique mais a également fait son propre constat sur la musique actuelle. Gentsu vous dévoile tout.

C’est en 2017 que tout a commencé pour 404 Billy grâce à ses freestyles. Mais c’est un an plus tard que les choses se sont concrétisées pour lui et cela lui aura permis d’établir une connexion avec Damso. De quoi est née leur titre RVRE. D’ailleurs, le jeune homme s’est livré sur les coulisses de cette rencontre artistique au micro de Mouv’ en disant: « Ce que j’aime bien avec ce titre c’est que tu entends que l’on a fait ça pour le kiff et rien d’autres (…) La connexion s’est faite via Instagram (…) De là, on a commencé à parler, il a partagé, j’ai partagé (…) Je suis son premier feat avec quelqu’un de pas connu (…) J’ai bien kiffé être le premier risque qu’il prend ».

Presque deux ans après la sortie de son projet Supernova, 404 Billy a préparé son retour dans les bacs un an plus tard. L’occasion pour lui de faire un constat sur la musique actuelle.

Selon 404 Billy, les sons actuels en club ne seraient pas du rap

Il est vrai qu’aujourd’hui, il est compliqué d’affirmer ne pas aimer le rap. En effet, il y en a pour tous les goûts que ce soit du rap conscient, de la « zumba » ou encore des morceaux plus chill et d’autres parfaits pour faire du sport ou encore la fête. Au cours d’une interview accordée à Raplume, le rappeur a révélé qu’il n’y aurait pas de featurings dans son prochain projet et qu’il n’y aura que du rap ainsi que treize morceaux.. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a balancé sur la musique et surtout sur le milieu actuel. « Parce qu’aujourd’hui les sons en club, ce n’est pas du rap franchement. Moi je voulais que des sons comme aux states, ils n’ont que des bangers » a-t-il affirmé à ce sujet.

Selon 404 Billy, les sons actuels en club ne seraient pas du rap Selon 404 Billy, les sons actuels en club ne seraient pas du rap

Reste à savoir ce qu’il nous réserve dans le fameux opus. Par ailleurs, Dr. Dre dépenserait plus de sept millions de dollars par an selon son ex femme.

Il y a quelques jours, un brevet innovant déposé par Spotify a été approuvé. Il permettrait à la plateforme de proposer des musiques selon l'état d'esprit de l'utilisateur.

Lire la suite