SCH rentre dans l’histoire du rap marseillais avec cette nouvelle performance

Le 24 Juin 2022 à 10:42 par djfreak

Depuis la sortie de la série Nouvelle Ecole sur Netflix, le rappeur originaire de Marseille est très en vue dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et SCH vient de rentrer dans l’histoire du rap marseillais avec une nouvelle certification. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus de deux semaines, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de sa série Nouvelle Ecole. Au coeur de l’émission, on peut retrouver Niska, Shay et SCH en tant que membres du jury. Et depuis la sortie, le rappeur marseillais fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les fans de l’artiste attendent avec impatience la sortie d’un nouveau projet.

Il faut dire que le dernier opus du S date du mois de mars 2021 avec JVLIVS II. Mais le prochain album ne sera peut-être pas le troisième épisode de cette série. Auprès de NYLON, SCH a levé un peu le voile sur le mystère concernant la suite : « En ce moment, je fais beaucoup de morceaux en oscillant entre la tournée, les promos, les tournages de clip… Quant à JVLIVS, j’essaie déjà de digérer les deux premiers volets afin d’avoir le recul nécessaire sur le troisième et tout casser. Rien ne m’empêche de faire du son donc je ne me refuserai pas à peut-être me faire un kiff avant ». 

En attendant la sortie, l’artiste du Sud de la France a encore passé un cap dans l’histoire du rap phocéen. Les streams du SCH ont augmenté depuis la sortie de l’émission. Et il y a quelques heures, on a appris que le morceau Zone à danger a obtenu la certification or avec plus de 15 000 000 de streams). Une nouvelle récompense, qui est la quarantième certification dorée au niveau des singles pour le S. À Marseille, seule la machine à hits Jul fait mieux.

SCH rentre dans l’histoire du rap marseillais avec cette nouvelle performance SCH rentre dans l’histoire du rap marseillais avec cette nouvelle performance

SCH s’exprime sur une collaboration avec Bigflo & Oli

Qu’on se le dise, le marseillais est assez ouvert dans ses propositions musicales. Il pourrait notamment donner suite à une collaboration avec Bigflo & Oli. C’est lors d’une interview lors de la sortie de l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix que SCH a décidé de s’exprimer sur les deux artistes.

Lors d’un entretien pour GQ, SCH a confié sur le titre J’étais pas là. « Moi, j’aime bien leur cohérence. Ils sont en adéquation avec leurs discours. Pour les avoir rencontré plein de fois, ils sont tellement good vibes… Je ne pourrais peut-être pas immédiatement, ou peut-être même pas du tout, collaborer avec eux, dans le sens où je vais dans une direction et eux dans la leur, mais je respecte leur direction et la simplicité qu’ils ont à amener les choses. Et ils remplissent des stades, tu vois c’est un truc de fou. Donc ça déchire, moi j’aime trop ».

Le rappeur de la Sexion d’Assaut sera prochainement de retour avec un nouvel album. Il y a deux semaines, le rappeur nous présentait son clip intitulé Bon.

Lire la suite