SCH parle de Bigflo & Oli et s’exprime sur une éventuelle collaboration

Le 16 Juin 2022 à 09:24 par djfreak

La semaine dernière, Netflix a mis en ligne sa série sur un concours rap, intitulé Nouvelle Ecole. Dans ce programme, on peut voir SCH, Niska et Shay en tant que membres du jury. Et depuis, les trois artistes enchainent les interviews, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Attendue depuis plus d’un an, l’émission Nouvelle Ecole s’est enfin dévoilée sur Netflix. Les premiers épisodes ont été mis en ligne ce jeudi 9 juin sur la célèbre plateforme. Dans ce programme, on retrouve SCH, Shay et Niska en tant que membre du jury.

Pour promouvoir au mieux ce nouveau programme, les trois artistes enchainent les différents médias pour accorder des interviews. Lors d’un entretien pour GQ, ils ont donné leur avis sur plusieurs artistes de la scène urbaine. SCH s’est notamment exprimé sur Bigflo & Oli, et leur titre J’étais pas là. « Moi, j’aime bien leur cohérence. Ils sont en adéquation avec leurs discours. Pour les avoir rencontré plein de fois, ils sont tellement good vibes… Je ne pourrais peut-être pas immédiatement, ou peut-être même pas du tout, collaborer avec eux, dans le sens où je vais dans une direction et eux dans la leur, mais je respecte leur direction et la simplicité qu’ils ont à amener les choses. Et ils remplissent des stades, tu vois c’est un truc de fou. Donc ça déchire, moi j’aime trop », a-t-il déclaré.

SCH parle de Bigflo & Oli et s’exprime sur une éventuelle collaboration SCH parle de Bigflo & Oli et s’exprime sur une éventuelle collaboration

 

SCH parle de l’importance du style dans la musique

Au cours d’un passage dans le programme, SCH est revenu sur l’importance du style vestimentaire dans la musique. Pour le rappeur marseillais, il n’y a pas que la musique, il faut avoir un certain flow. « Le rap, ce n’est plus uniquement de la musique. Le style, c’est trop important. C’est ce qui nous fait dire que la musique est un art. Je me suis beaucoup pris la tête à essayer de déstandardiser l’image du rappeur. J’aime bien créer des contrastes avec un chant très trap et habillé archi mode. Pour Nouvelle École, je pense qu’il faut juste être trop fort pour s’en sortir. Artistiquement, vestimentairement parlant. S’il a pas ce package, ça suffit pas. Il n’y a pas de demi-mesure. », dit-il.

Il faut dire que le rappeur marseillais a soigné son look tout au long de sa carrière. Le rappeur originaire de Marseille s’est beaucoup différencié avec son style, qui ne laisse personne indifférent. Amateur de marques de grands créateurs, SCH suit beaucoup la mode et participe même à des défilés.

Paris et Marseille ont beau diviser sur le terrain de football, il semblerait que le rap ait réussi à rassembler ces deux villes notamment grâce à Classico Organisé lancé par Jul. A côté de cela, YL a invité Rohff sur son projet.

Lire la suite