Sadek : ce jour où il a refusé d’avoir son Planète Rap pour ses grands frères

Le 27 Juil 2020 à 11:31 par Sikagz

Planète Rap est l’émission de Skyrock que beaucoup de rappeurs affectionnent et convoitent pour faire la promotion de leurs projets. Et pourtant, Sadek a décidé de refuser cette opportunité en 2012 lors de la sortie de sa mixtape La Légende de Johnny Niuuum. Un choix qu’il a justifié au micro de Tonton Marcel. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques heures, Fred Musa a lâché une bombe puisqu’il a révélé qu’il allait bientôt arrêter Planète Rap. Ce rendez-vous incontournable diffusé sur Skyrock est très apprécié par les fans de rap puisque de nombreux artistes y ont été mis en lumière qu’ils soient de nouveaux talents ou bien des figures du game. Mais ce n’est pas pour autant que tout le monde accepte l’invitation. Sadek qui est récemment devenu papa pour la première fois a prouvé le contraire en refusant d’y participer en 2012 au moment de la sortie de sa mixtape La Légende de Johnny Niuuum.

Au micro de Tonton Marcel, Sadek qui a pris la défense d’Aya Nakamura a commencé à justifier son choix en disant:

Je vais te dire pourquoi j’ai refusé Planète Rap : parce que moi je viens de nulle part (…) Moi je rappais depuis que j’ai 14 ans. Je rappais dans toutes les gares de Paris. Je rappais dans les cités des gens (…) Je ne vais pas venir alors qu’il y a des grands frères à moi qui n’ont pas de Planète Rap. Je ne vais pas accepter un Planète Rap parce que quelque part on fait partie d’une certaine vague. J’estime que je ne le mérite pas. C’est une mixtape. Je dois la défendre comme tous les fréros la défendent dans la rue. Je dois la défendre par mes propres moyens. Je ne l’ai même pas commercialisée (…) Je veux juste que les gens écoutent les sons.

Sadek : ce jour où il a refusé d’avoir son Planète Rap pour ses grands frères Sadek : ce jour où il a refusé d’avoir son Planète Rap pour ses grands frères

Sadek estime qu’il ne doit pas faire de Planète Rap pour ses grands frères

Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là. Le rappeur a ensuite ajouté: « Refuser un Planète Rap c’est comme refuser les institutions qu’on nous donne (…) Je parle avec des rappeurs belges, ils n’ont pas de trucs comme ça. Les Canadiens ne font pas ça. Il faut arrêter aussi un peu (…) Au bout d’un moment, il faut regarder tout ce que t’as. Dans la vie, on n’a tout ce que l’on mérite ».

Etes-vous d’accord avec Sadek ?

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais