Rohff valide les propos de Matt Pokora concernant Aya Nakamura

Le 09 Déc 2020 à 01:04 par djfreak

Ce mardi 8 décembre sur son compte Instagram, Rohff a réagi aux propos de Matt Pokora concernant Aya Nakamura.

Il y a tout juste un mois, la chaine MTV organisait une cérémonie afin de récompenser les artistes du monde entier à travers plusieurs catégories. Cette année, Matt Pokora a été sacré artiste français de l’année. Mais cette récompense a été très critiquée sur les réseaux sociaux et notamment par Aya Nakamura. Sur son compte Twitter, la chanteuse avait notamment déclaré : « Il a gagné pour quelle sons ? Rien contre lui mai il est même pas dans le Top 10 ».

Ce lundi 7 décembre, Matt Pokora était l’invité dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, où il a notamment répondu au tacle lancé par Aya Nakamura.

« Là où elle fait fausse route… Après qu’elle mérite, il n’y aucun problème. Mais juste là où elle a fait une erreur c’est quand elle parle de Top 10. Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, j’y suis pas. Par contre, le top 10 physique j’y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j’y suis depuis dix-sept ans ! En fait, il y a deux générations qui s’opposent : d’un public, d’une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream. », raconte-t-il.

Il poursuit ensuite : « Le problème d’un public streaming, c’est que c’est beaucoup de touristes. C’est le buzz du moment, beaucoup de gens qui l’écoutent, c’est une certitude. Mais quand on vend 500 000 albums dont les trois quarts sont en streaming, on peut pas garantir que ça soit 400 000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j’en ai 300 000, j’en ai 300 000 qui votent ! ».

 

Rohff valide les propos de Matt Pokora concernant Aya Nakamura

Il y a quelques heures, Rohff s’est exprimé concernant les propos de Matt Pokora dans Touche Pas à Mon Poste. Le rappeur du 94 valide le chanteur concernant le streaming mais en profite pour le tacler, notamment concernant ses choix de carrière.

« Bien sur Poko qu’elle (Aya Nakamura) mérite ! Même si c’est pas la musique que je bois. Oui public streaming égale tourisme virtuel, c’est vrai Poko, tu marques des points là. Tout ne tient pas qu’au stream, c’est n’importe quoi. Ok Poko je valide tes propos mais arrête ton folklore un peu. Je sais pas moi, inspire toi de Ed Sheeran, Bieber, Post Malone, bientôt 2021 wesh. », peut-on lire en légende de la diffusion des extraits vidéos.

 

Pour information, Matt Pokora c’est 17 ans de carrière, 8 albums qui ont cumulé plus de 5 millions exemplaires vendus. Il a également reçu 16 titres aux NRJ Music Awards, un record, et compte plus de 12 millions de fans sur les réseaux sociaux. Cependant, sur les plateformes de streaming, l’artiste ne fait pas le poids face à Aya Nakamura, comme vous pouvez le voir sur le comparatif ci-dessous.