Rohff, Jul, Lacrim : Orelsan écrase la concurrence avec son album « Civilisation »

Le 19 Déc 2021 à 11:01 par djfreak

Quelques semaines après la sortie de son album Civilisation, Orelsan continue d’exploser les scores dans les charts. A tel point qu’il fait plus fort que Rohff, Jul ou encore Lacrim, qui ont sorti dernièrement un album. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le retour d’Orelsan est fracassant. Après plus de trois d’absence, le rappeur originaire de Caen était enfin de retour sur toutes les plateformes le vendredi 19 novembre dernier. Intitulé Civilistation, l’album connait un énorme succès commercial, sans précédent dans le paysage urbain. En effet, il a réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire du rap français, avec plus de 138 000 exemplaires vendus lors de la première semaine.

Mais les chiffres continuent à s’emballer pour le rappeur Normand. Lors de la quatrième semaine, l’artiste a réalisé un score impressionnant avec 45 649 exemplaires vendus. Ce chiffre porte le total de ventes de l’opus à 274 078 ventes. Orelsan se trouve donc aux portes du triple disque de platine et a déjà fait plus de la moitié du chemin pour obtenir un nouveau disque de diamant.

Cette semaine prolifique est surement dû aux ventes vinyles, qui ont été lancées sept jours plus tôt. Disponible en seulement deux éditions, argenté et classique, les vinyles de Civilisation sont sortis en versions limitées. Comme pour les versions physiques, le stock a été écoulé en une poignée de jours. Il est donc fort probable que les vinyles aient pas mal boosté la commercialisation du projet.

Rohff, Jul, Lacrim : Orelsan écrase la concurrence avec son album « Civilisation » Rohff, Jul, Lacrim : Orelsan écrase la concurrence avec son album « Civilisation »

Orelsan fait mieux que Lacrim, Rohff et Jul

Ce vendredi 10 décembre, Jul, Lacrim et Rohff dévoilaient un nouvel album sur les plateformes. Avec son opus Indépendance, le rappeur marseillais a vendu 29 392 exemplaires lors de la première semaine de sortie (12 815 en physique, 564 en téléchargement et 16 013 en streaming).

Lacrim a également réalisé une bonne semaine avec son album Persona non grata. En effet, le rappeur a vendu 18 196 exemplaires lors de cette semaine de sortie, dont plus de la moitié a été réalisé en streaming.

Pour finir, Rohff était de retour après trois ans d’absence également. Son album Grand Monsieur s’est écoulé à 13 123 exemplaires lors de cette première semaine 6495 en physique, 874 en téléchargement et 5754 en streaming). En somme, ces trois têtes d’affiches ont fait moins qu’Orelsan et son album Civilisation.

Il y a quelques heures, Lacrim et DJ Kore ont annoncé sur Instagram l'arrivée d'un nouvel album. Après quelques années d'absence de projets entre les deux hommes, ils ont fini par se réconcilier il y a quelques mois.

Lire la suite