Quand Mac Tyer et Mac Kregor ont marqué le rap avec 93 Hardcore

Le 29 Mai 2020 à 10:36 par Sikagz

Ces dernières années, le rap s’est plutôt démocratisé et il est plutôt rare de dire que l’on en écoute pas tellement ce genre est devenu varié. Cela dit, il y a les fans de la première heure qui n’oublient pas l’âge d’or du hip-hop français. D’ailleurs, il y a un morceau devenu culte de Mac Tyer et Mac Kregor (alias Tandem) qui a refait surface sur la Toile. Il s’agit de 93 Hardcore. Retour sur cette période inoubliable.

Il y a quelques jours, Gentsu revenait avec vous sur la grande époque de Rohff qui manque beaucoup à ses fans. A tel point que ces derniers n’hésitent pas à réclamer son retour en force. Cela dit, il n’a pas été révélé si cette requête et ce manque ont fait réagir le rappeur ou pas. Hé bien sachez qu’il n’est pas le seul artiste qui a marqué les mordus du rap français à l’ancienne. C’est également le cas de Mac Tyer et Mac Kregor qui formaient Tandem à l’époque. D’ailleurs, leur morceau 93 Hardcore avait fait sensation lorsqu’il est sorti en 2005. Il s’agit d’un extrait du premier et unique album du groupe, C’est Toujours pour ceux qui Savent.  Allez, petite piqûre de rappel:

Quand Mac Tyer et Mac Kregor ont marqué le rap avec 93 Hardcore Quand Mac Tyer et Mac Kregor ont marqué le rap avec 93 Hardcore

Le tube de Mac Tyer et Mac Kregor, un classique ? Les internautes valident

Il y a quelques heures, un certain @golgoseize repostait un extrait de la chanson accompagnée du message suivant sur Twitter: « Ce son a dépassé le statut de classique. Mac Tyer et Mac Kregor (anciennement Tandem) ont matrixé toute une génération avec ce son et ce clip ». Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir la Toile. En effet, les internautes n’ont pas du tout oublié ce classique bien au contraire.

Ainsi, on a pu lire des réactions telles que : « Mac tyer a fait un run monstrueux entre 2005 et 2010 , il était tellement à l’avance sur les autres, c’est le premier rappeur qui a chanté pendant tout un morceau avec le morceau petit cœur, c’est un des premier à faire des bangers avec 93 tu peut pas test ». Mais aussi : « Mac Tyer a trop de classiques c’est fou ». Ou encore: « L’album est mythique! Même leur concept de trilogie clipée,c’était hyper novateur pour l’époque! ». Alala, cela nous remet plein de souvenirs en tête. Et vous, vous souveniez vous de ce morceau ?

Récemment, un autre rappeur a fait réagir Twitter : Damso dont les internautes réclament le retour !

Si Booba adore s'en prendre à Kaaris, la liste de ses ennemis s'agrandit de jour en jour. Mais il y a plusieurs figures du rap game qu'il ne se lasse pas de tacler comme par exemple La Fouine ou encore Rohff.

Lire la suite