Pourquoi la collaboration entre Sinik et Orelsan n’est jamais sortie ?

Le 29 Avr 2022 à 17:57 par djfreak

Il y a quelques jours, Sinik a évoqué les compétences en clash d’Orelsan. Cette déclaration a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux, ce qui nous a ramené à la collaboration manqué entre les deux rappeurs. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de janvier dernier, le rappeur originaire de l’Essonne a fait sensation sur les réseaux sociaux et dans les médias. En effet, Sinik a balancé un morceau, intitulé Balles perdues. Dessus, il s’en prend à plusieurs personnalités, comme Franck Gastambide, Angèle, Roméo Elvis ou encore Rockin’ Squat.

Amateur de clash depuis son plus jeune âge, l’interprète de Coeur de pierre s’est exprimé sur cette discipline dans une interview pour Konbini. A la question « quel rappeur pourrait te battre aujourd’hui ? », Sinik répond : « Il y a de très très bons rappeurs. Des mecs comme Orelsan qui je pense sont très très forts. Je sais qu’Orelsan il en a déjà fait. Il a une manière d’écrire, il a un délire à lui, il a des images comme ça qu’il arrive à transmettre, super marrant. Je me souviens d’un truc qu’il avait fait, c’était avec Marion Cotillard. C’était à Canal. En gros, il l’avait vanné de ouf, j’ai trouvé ça super intéressant et je savais déjà que c’était un mec qui avait un vrai niveau en clash ».

Sinik et Orelsan auraient pu collaborer ensemble il y a 10 ans

La déclaration de Sinik nous ramène en 2012. En effet, cette année-là, l’artiste sortait son projet La plume et le poignard. Pour la promotion, le rappeur originaire des Ulis a livré un visuel annonçant les featurings : Médine, Orelsan et Alonzo. Mais lors de la sortie de l’opus, la collaboration avec le rappeur caennais n’apparait pas. Et il est probable que le morceau n’est jamais réellement existé.

Pourquoi la collaboration entre Sinik et Orelsan n’est jamais sortie ? Pourquoi la collaboration entre Sinik et Orelsan n’est jamais sortie ?

Comme il l’a confié en 2012 au média Oh My Mag!Sinik a précisé que le titre n’avait pas été enregistré : « En fait il devait y avoir un morceau avec lui, mais faute de timing on l’a pas fait. Il a une plume que j’aime bien. C’est raté mais ça sera pour une prochaine fois ». Depuis, la collaboration entre les deux rappeurs n’a jamais été publiée, près de dix ans plus tard.

Sortie le 20 octobre 2017, La Fête est finie est un des plus gros succès commercial d'Orelsan avec plus de 500 000 exemplaires écoulés. Pour remercier ses fans, le rappeur caennais avait sorti une réédition le 15 novembre 2018.

Lire la suite