Pour son premier album, Fresh LaPeufra a invité les trois jurés de « Nouvelle Ecole »

Le 21 Oct 2022 à 00:04 par djfreak

Il y a quelques mois, Fresh LaPeufra se voyait propulsé sur le devant de la scène après sa victoire dans l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix. Mais il y a quelques heures, le rappeur a annoncé la sortie d’un nouveau projet avec trois invités qu’il connait bien. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cet été, Netflix a dévoilé son émission Nouvelle Ecole. Un véritable succès puisque le concours rap a été propulsé dans les premières places de la célèbre plateforme. Pour cette première saison, c’est Fresh LaPeufra qui a remporté la première saison et encaissé un chèque de 100 000 euros.

Mais qu’a-t-il prévu de faire avec les 100 000 euros rencontrés ? Au micro de Konbini, le rappeur a confié : « En vrai. Quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie. Je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%. Que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité ».

Fresh invite les jurés de « Nouvelle Ecole » sur son projet

Après avoir été découvert dans l’émission, Fresh est désormais sur le point de sortir son premier album intitulé À l’abri. Il y a quelques heures, le Belge a dévoilé la tracklist de ce projet. Un casting qui est plutôt spectaculaire, mais sans grande surprise. Et pour cause, il a convié les trois membres du jury de Nouvelle Ecole : Shay, Niska et SCH.

Pour son premier album, Fresh LaPeufra a invité les trois jurés de « Nouvelle Ecole » Pour son premier album, Fresh LaPeufra a invité les trois jurés de « Nouvelle Ecole »

Avec le succès de cette première saison, il était presque logique de voir les trois têtes du rap français aux côtés de Fresh LaPeufra pour sa grande première. Après la collaboration avec Niska, Allez dehors, on attend désormais avec impatience les nouvelles collaborations. Shay est invitée sur le titre Kobe et le S a posé sa voix sur le morceau Spéciale. L’opus est prévue pour le 28 octobre prochain sur toutes les plateformes.

Ce mois de juin était marqué par la sortie du concours rap sur Netflix, intitulé Nouvelle Ecole. Pour cette première saison, c'est Fresh LaPeufra qui a remporté la victoire.

Lire la suite