PNL a dépassé la barre des deux millions d’albums vendus

Le 20 Déc 2020 à 00:56 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que PNL avait dépassé la barre des deux millions d’albums vendus. Les deux frères ont réalisé cette performance avec seulement quatre projets.

Depuis quelques années, les deux frères originaire des Tarterêts sont devenus incontournables dans le rap français. Leur univers, leurs clips, le mystère autour du fait qu’ils ne font aucune interview, PNL a réussi à se faire un nom et une place dans le paysage du rap français.

Au mois de mars 2019, les deux rappeurs ont frappé un très grand coup avec la sortie de leur album Deux frères. Grâce notamment à la sortie du titre Au DD, PNL était très attendu avec ce nouvel opus. Avec plus de 100 000 exemplaires vendus lors de la première semaines d’exploitation, le projet était parti pour battre tous les records.

Au mois d’août dernier, l’album a dépassé la barre des 500 000 exemplaires vendus et a donc obtenu la certification disque de diamant. Une performance a souligné puisque c’est la première fois qu’un duo décroche à deux reprises cette certification pour leurs albums. Aucun groupe n’a réussi a faire deux albums à plus d’un demi-million de ventes.

PNL a vendu plus de deux millions d’albums

D’après les chiffres du média Midi Minuit, les deux frères ont réalisé la très belle performance d’atteindre la barre des deux millions d’albums vendus.

Tout a commencé en 2015 avec le projet Que La Famille, qui cumule plus de 127 000 exemplaires vendus. Quelques mois plus tard, PNL dévoilait le projet Le Monde Chico, qui compte plus de 385 000 copies écoulées. Puis, il aura fallu attendre un an pour écouter de nouveau les deux rappeurs avec leur plus gros succès, Dans La Légende, qui se rapproche du million avec 945 000 exemplaires vendus. Pour finir, au mois d’avril 2019, les deux artistes ont sorti leur dernier album Deux Frères, qui comptabilise plus de 540 000 ventes à ce jour.

 

Des chiffres impressionnants, quand on sait que les deux rappeurs sont en total indépendance. On espère que leur prochain album aura autant de succès que les précédents. Pour le moment, aucun date ou annonce n’a été faite concernant un potentiel retour. Affaire à suivre…