L’album « Deux frères » de PNL est certifié disque de diamant

Le 15 Août 2020 à 21:18 par djfreak

Ce samedi 15 août, l’album Deux frères de PNL a obtenu la certification disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Si l’on devait retenir un duo dans le rap ces dernières années, ça serait surement PNL. Il faut dire que les deux frères sont devenus le groupe le plus bankable du rap français. A chaque sortie d’album, les deux rappeurs explosent tous les records. En total indépendance, Ademo et N.O.S réalise des scores jamais vu dans le Game.

Au delà des chiffres impressionnants, PNL frappe très fort en terme de communication. On se souvient notamment du clip de Au DD, filmé directement sur la Tour Eiffel. Le côté mystérieux aussi plait également beaucoup aux fans. Les deux artistes n’ont jamais accordé d’interview. Pour leurs Planète Rap sur Skyrock, PNL n’est jamais venu en chair et en os, du jamais vu dans le rap français.

Le carton du duo ne passe pas inaperçu et de grandes maisons de disques ont voulu les faire signer. C’est notamment le cas d’Universal Music France. Elle aurait notamment proposé un contrat avec une avance de trois millions d’euros à PNL. Toutefois, les deux frères auraient rapidement et scrupuleusement repoussé les avances. « Pour PNL, signer chez Universal, c’était trahir. C’était signer sur une major qui a trop maltraité les rappeurs en France. Ils ont vraiment conscience de ça », d’après une source proche du duo.

L’album « Deux frères » de PNL est certifié disque de diamant

Au mois d’avril 2019, PNL dévoilait son nouvel album Deux frères. Un véritable succès puisque le projet s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires en seulement une semaine.

Ce samedi 15 août, les deux rappeurs des Tarterêts ont obtenu la certification diamant pour leur dernier album Deux frères, avec plus de 500 000 exemplaires écoulés.

Mais la performance est a souligné puisque c’est la première qu’un duo décroche deux certifications diamant pour leur album. Aucun groupe n’a réussi a faire deux albums à plus d’un demi-million de ventes. Il fait suite à l’énorme succès du projet Dans la légende, qui s’est écoulé à plus de 1 000 000 exemplaires.

Les deux frères Ademo et N.O.S sont vraiment entrés dans la légende. Seulement trois rappeurs ont fait mieux qu’eux, il s’agit de Gims, Nekfeu et Soprano, qui comptent trois disques de diamant.