Orelsan : un morceau de son album « Civilisation » a déjà été dévoilé en 2015

Le 05 Déc 2021 à 18:20 par djfreak

Depuis la sortie de son album Civilisation, Orelsan monopolise les médias et fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Mais les fans ont également fait une découverte concernant l’un de ses titres, qui a été dévoilé en 2015. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois d’absence, Orelsan a fait son grand retour sur toutes les plateformes le vendredi 19 novembre dernier. Le rappeur nous a dévoilé son nouvel album, intitulé Civilistation. Un véritable succès commercial puisque le projet a réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire du rap français. En effet, il s’est écoulé à plus de 138 000 exemplaires lors de la première semaine, dont près de 100 000 seulement rien qu’en version physique. Et au bout de deux semaines de sortie, le projet s’est écoulé à un peu plus de 188 000 exemplaires, le rapprochant a une vitesse folle du double disque de platine.

Orelsan a dévoilé un titre de son album en 2015

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Orelsan est un adepte du foreshadowing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un procédé narratif qui consiste à teaser avec des années d’avance un événement qui prendra sens dans le futur. Cette astuce a été utilisé dans son dernier opus Civilisation.

Depuis quelques jours, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, une scène de Comment c’est loin, film sorti en 2015. Des fans ont remarqué que, lors de cette séquence, une petite voix robotique qui surplombe l’instrumentale de “Baise le monde”. Un morceau qui a été révélé il y a seulement quelques semaines, soit six ans plus tard. On comprend donc que le titre produit par Skread date d’un sacré bout de temps.

Orelsan : un morceau de son album « Civilisation » a déjà été dévoilé en 2015 Orelsan : un morceau de son album « Civilisation » a déjà été dévoilé en 2015

 

A noter que le rappeur ne compte pas s’arrêter au film Comment c’est loin. En effet, en pleine promotion de son opus, l’artiste Caennais a fait des confidences dans une interview pour Télérama. Orelsan a avoué travailler sur un nouveau film : « Je n’en ai pas encore fini de mes propres projets d’écriture : je vais d’abord penser à moi. Et ensuite, je m’occuperai des autres. Comme dans ma vraie vie ! En ce moment, j’écris une fiction pour le cinéma. », explique-t-il. Pour rappel, l’artiste a déjà réalisé un film, intitulé Comment c’est loin.

Depuis sa sortie, l'album Civilisation d'Orelsan est un véritable succès commercial. A tel point que le projet explose tous les records dans le rap français.

Lire la suite