Orelsan : un documentaire consacré à sa carrière sortira bientôt sur Amazon Prime Vidéo

Le 23 Mar 2021 à 21:46 par djfreak

Il y a quelques heures, la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle dévoilerait au cours de l’année un documentaire inédit consacré au parcours d’Orelsan.

Depuis la sortie de la réédition de son album La Fête est finie en 2018, Orelsan se fait très discret dans le paysage du rap. Pour autant, il reste l’un des rappeurs les plus appréciés du public. Et si ses fans sont impatients de découvrir ses nouveaux projets, ils pourront bientôt le retrouver sur Amazon Prime Vidéo.

Un documentaire consacré à Orelsan bientôt disponible

Comme chaque année, Amazon Prime a donné une conférence de presse concernant les programmes français prévus pour dans les prochains mois. La célèbre plateforme a notamment annoncé qu’un documentaire sur la vie d’Orelsan. Il devrait voir le jour dans le courant de l’année 2021. Il sera réalisé par  Clément Cotentin, réalisateur de Bloqués, et frère de l’artiste.

Sur le compte Twitter d’Amazon Prime Vidéo, voila ce que nous pouvons lire dans un premier temps : « Nous lancerons cette année un documentaire inédit qui retracera la carrière emblématique d’Orelsan. Sa route vers le succès, marquée par des obstacles et des surprises. Ainsi que la difficulté de rester au sommet quand on l’a atteint. ».

 

D’autres informations ont également été filtrées. Le documentaire contiendra des images de ses concerts ainsi que de son intimité. Il va « remonter aux débuts d’Orelsan, avec des images du rappeur en post-ado poupin. Et passionnera les fans, avides de découvrir la vie du rappeur, grandi dans un cliché de vie normale ». 

Ce long format évoquera les succès et les moments plus difficiles du rappeur. On pourra notamment citer la polémique autour de la chanson Sale P*te en 2009 et ses suites judiciaires.

« Orelsan est un artiste extrêmement talentueux, mais ses fans ne connaissent pas grand-chose de lui. Nous sommes enchantés de proposer Orelsan aux membres Prime en France. Car ce documentaire permettra aux fans de l’artiste de mieux le connaître. Il montrera subtilement à quoi ressemble le chemin vers le succès. », a indiqué Georgia Brown, la directrice des créations Amazon Originals Europe.

A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information concernant la date de diffusion de ce documentaire. A noter qu’Orelsan sera le deuxième artiste français à avoir droit à ce format sur la plateforme, après Mylène Farmer.