Orelsan se fait vacciner à Caen et son passage n’est pas passé inaperçu

Le 16 Juil 2021 à 11:02 par djfreak

Il y a quelques jours, Orelsan a reçu une dose de vaccin anti-Covid à Caen. Le rappeur originaire de Normandie s’est rendu au centre de vaccination du parc des expositions géré par les sapeurs-pompiers du Calvados. Un passage qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a donné une allocution concernant l’accélération de la vaccination. Le chef de l’Etat a fait le choix de la fermeté et entend atteindre les objectifs d’une couverture vaccinale massive pour lutter contre la progression du variant Delta, responsable du rebond épidémique.

« Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Concrètement, pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra pour accéder à un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent. », a-t-il déclaré. Puis, le Président de la République a décidé d’accélérer la vaccination : « A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets. »

Toujours au sujet de la vaccination, Emmanuel Macron avait déclaré : « Nous sommes une Nation de sciences, des Lumières. Quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. Nous devons viser la vaccination de tous les Français. »

La vaccination d’Orelsan n’est pas passé inaperçue

Beaucoup de personnalités ont décidé de franchir le pas et de se faire vacciner. Il y a quelques jours, c’est Orelsan qui a reçu une dose de vaccin anti-Covid à Caen. Et son passage n’est pas passé inaperçu.

En effet, avant de quitter le centre de vaccination du parc des expositions à Caen, les personnes ayant reçu leur dose ont la possibilité d’écrire un mot sur un livre d’or situé à la sortie. En consultant le livre, les sapeurs-pompiers du Calvados ont découvert qu’ils avaient accueilli un vacciné loin d’être inconnu, puisqu’il s’agissait d’Orelsan. « Pour les sapeurs-pompiers qui m’ont piqué au parc expo ! Orelsan », peut-on lire.