Orelsan : sa transformation physique pour sa tournée « Civilisation »

Le 20 Mar 2022 à 16:17 par djfreak

Ce samedi 19 mars, Orelsan a conclu sa longue tournée à Bercy après 5 concerts d’affilés. Mais l’artiste Caennais continue de faire le tour de la France pour défendre sur scène son album Civilisation. Pour cela, il a dû procéder à une transformation physique, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis quelques semaines, beaucoup de personnes se posent des questions concernant la coupe de cheveux d’Orelsan. Avec sa chevelure ébouriffée et grisonnante, le rappeur originaire de Caen ne passe pas inaperçu. Sa coiffure semble occuper une place importante au sein de l’imagerie de Civilisation. Deux mèches blanches entourent le visage de l’artiste, ce qui donnent un côté esthétique.

Et comme on pouvait s’en douter, elles ne sont pas naturelles. En effet, elles ont été réalisées par une styliste, Élodie Hair, et dévoilées il y a quelques mois. Cette transformation est survenue quelques temps après avoir fait l’objet de moqueries de la part d’internautes sur les réseaux sociaux. Le rappeur était apparu avec les cheveux très longs et avec quelques teintes blanches. Toutefois, on ne sait pas si ces moqueries ont joué un rôle. Mais en tout cas, Orelsan s’est repris en main avant de revenir avec Civilisation en novembre.

Aujourd’hui, la coiffure de l’artiste est une véritable identité. Particulièrement mises en avant sur la pochette de l’album, les mèches blanches ont leur importance dans l’imagerie. On peut notamment dire qu’il s’agit du principal élément distinctif sur les différentes poupées imaginées pour le clip de La quête.

Orelsan : sa transformation physique pour sa tournée « Civilisation » Orelsan : sa transformation physique pour sa tournée « Civilisation »

 

Orelsan a collaboré avec Dior pour la tournée

Disponible depuis le mois de novembre dernier, l’album Civilisation d’Orelsan est un véritable carton. Avec plus de 450 000 exemplaires vendus à ce jour, l’opus se rapproche rapidement du disque de diamant. En attendant, l’artiste Normand fait le tour des salles en France. Baptisée simplement Orelsan Tour, la tournée va occuper le rappeur durant une bonne partie de l’année.

Pour l’occasion, Orelsan s’est associé à Dior pour le design des pièces de son costume qu’il porte sur scène. Lors d’un entretien à Vogue : « Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère. Christian Dior vient de Granville, et pour les normands, Dior est une fierté locale. La Normandie, c’est ma vie. Comme Christian Dior, j’y suis né et j’y ai grandi. »


Actualité Rap Francais