Orelsan collabore avec Dior pour les costumes de sa tournée « Civilisation »

Le 10 Mar 2022 à 23:18 par djfreak

Alors que son album est toujours carton sur les plateformes de streaming, Orelsan est actuellement en pleine tournée dans toute la France. Le rappeur originaire de Caen a fait faire des costumes par Dior. On vous en dit plus dans l’article ci-dessous.

Au mois de novembre dernier, Orelsan a dévoilé son nouvel album Civilisation. Après quelques années d’absence, le rappeur originaire de Caen pouvait tout de même compter sur ses supporters. En effet, l’opus est un véritable carton, il se rapproche des 500 000 exemplaires vendus.

Depuis quelques semaines, l’artiste est parti écumer toutes les salles de France. Baptisée simplement Orelsan Tour, la tournée va occuper le rappeur durant une bonne partie de l’année. Pour l’occasion, Orelsan s’est associé à Dior pour se charger du design des pièces de son costume qu’il porte sur scène.

Lors d’un entretien à Vogue : « Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère. Christian Dior vient de Granville, et pour les normands, Dior est une fierté locale. La Normandie, c’est ma vie. Comme Christian Dior, j’y suis né et j’y ai grandi. »

Orelsan collabore avec Dior pour les costumes de sa tournée « Civilisation » Orelsan collabore avec Dior pour les costumes de sa tournée « Civilisation »

 

Orelsan confie qu’il était jaloux de Stromae

Il y a tout juste une semaine, Stromae a dévoilé son nouvel album, intitulé Multitude. Pour promouvoir au mieux ce projet, il a publié sur YouTube un reportage où artistes et célébrités se confient sur son influence. Parmi eux, on peut notamment donner le nom d’Orelsan, dont il est très proche

Le rappeur Normand a notamment raconté sa première écoute de Alors, on danse. « Quand j’ai entendu “Alors, on danse”, j’ai dit : “Ah ouais ok, d’accord”. J’ai mis un peu de temps à le processer. Et après j’ai vu le clip, et je me suis dit : “Oh p*tain, c’est ça que j’aurais du faire”. Non seulement j’ai kiffé, mais en plus j’étais un peu jaloux en me disant : “C’est ça que j’aurais du faire”. Il raconte ma vie, il le fait trop bien, c’est super bien écrit. La mélodie est incroyable. C’est toujours les meilleures chansons celles où au début, tu n’es pas sûr que c’est incroyable et après tu rentres dedans et tu te dis : “Wow, c’est fou” », a-t-il confié.

Après le carton de son album Civilisation, Orelsan est parti à la rencontre de son public. Alors qu'il se représentait à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy, une fan a eu le droit à une mésaventure dans la file d'attente.

Lire la suite