Orelsan regrette d’avoir refusé le featuring avec Childish Gambino

Le 19 Oct 2022 à 09:26 par djfreak

Il y a quelques jours, Amazon Prime Vidéo a mis en ligne la deuxième partie du documentaire sur la vie d’Orelsan, Montre jamais ça à personne 2. Pour la promotion, le rappeur est revenu sur le refus d’un feat avec Childish Gambino en 2010. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un an, Orelsan faisait son grand retour avec le documentaire Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on y découvrait la carrière du rappeur normand avec des images d’archives tournées par Clément Cotentin, son frère.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous. A tel point que la célèbre plateforme a décidé de sortir une deuxième saison. Dans la bande-annonce, une anecdote croustillante a été révélée : Orelsan aurait refusé un feat avec un rappeur américain. Il s’agit de Childish Gambino et l’histoire date de maintenant 12 ans. Sur une séquence de seulement quelques secondes, on peut voir un texte d’Orelsan où il est écrit : « 2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino ». Cette information n’a jamais été diffusée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Il faut dire qu’il y a 12 ans, Childish Gambino (aka Donald Glover) était loin d’avoir le succès qu’il connaît aujourd’hui dans la musique. C’est à partir de 2018 et la sortie du très populaire single “This is America” qu’il rencontre un énorme succès.

Orelsan regrette d’avoir refusé le featuring avec Childish Gambino Orelsan regrette d’avoir refusé le featuring avec Childish Gambino

Orelsan regrette d’avoir refusé le feat avec Childish Gambino

Mais finalement, on apprend qu’Orelsan regrette d’avoir refusé ce featuring. Loin d’être conscient de l’impact d’une telle déclaration, le rappeur originaire de Caen s’est dit surpris du bruit qu’avait fait cette séquence. Et il a confirmé que c’était bel et bien arrivé : « Il y a des articles et tout comme quoi j’ai refusé un feat avec Childish Gambino parce que c’était dans mes notes (rires). Ce qui est vrai ».

Puis, l’artiste explique : « En 2010, il sortait, je crois, son premier album. Il m’avait proposé de faire un morceau via la maison de disques. Et moi je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas “Community” et je suis dégouté maintenant parce que je suis grave fan de “Community” (rires). Et j’avais écouté, j’avais dit : “Ouais, c’est pas mal”. Mais j’étais entre deux albums, avoue le rappeur. J’étais pas dedans, je me suis dit : “Ouais, vas-y on passe”. Et du coup j’avais dit non à Childish ».

Ce vendredi 24 juin, Bigflo & Oli ont dévoilé leur nouvel album, intitulé Les autres c'est nous. Sur cet opus, les deux frères ont invité Vald sur le titre Fan. Dessus, l'artiste du 93 s'est moqué des deux toulousains concernant l'histoire du featuring avec Orelsan, on vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite