Orelsan raconte l’histoire de « Bébéboa », le tube de son dernier album

Le 09 Déc 2021 à 09:32 par djfreak

Il y a tout juste trois semaines, Orelsan nous présentait son nouvel album, intitulé Civilisation. Toujours en pleine promotion de ce projet, le rappeur originaire de Caen raconte quelques anecdotes autour de ses titres, et notamment celui de Bébéboa. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois d’absence, le rappeur originaire de Caen a fait son grand retour sur toutes les plateformes le vendredi 19 novembre dernier. Le rappeur nous a dévoilé son nouvel album, intitulé Civilistation. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il a réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire du rap français. En effet, il s’est écoulé à plus de 138 000 exemplaires lors de la première semaine. Et au bout de deux semaines de sortie, le projet s’est écoulé à un peu plus de 188 000 exemplaires.

Orelsan s’exprime sur le titre « Bébéboa »

Dans cet opus, Orelsan nous a dévoilé le titre Bébéboa. Un titre qui ne fait pas forcément l’unanimité : soit on adore, soit on déteste. Il faut dire que la thématique abordée est celle du rapport de sa femme avec l’alcool. « C’est un mélange de trucs basés sur la réalité. Je tire et j’en fais des caisses derrière. Je ne pense pas que ma chérie préfère l’alcool que moi », rigole-t-il auprès de Quotidien. Puis il rajoute : « Dans un couple, il y en a toujours un qui boit plus que l’autre. Et en général, l’autre regarde ».

Mais une chose que peu de personnes savent, le morceau a été composé par Orelsan lui-même. Pour cela, le rappeur a eu recours à un procédé inédit : siffler avec de l’autotune. Dans une interview pour France Inter, l’artiste Normand a expliqué : « Je sais pas si ça a déjà été fait dans un morceau. Quand j’ai fait écouté la maquette à Skread, je voulais que l’on remplace le sifflement par un instrument. J’ai sifflé dans une piste où il y avait de l’autotune, mais c’était pour montrer les notes et qu’on les rejoue ».

Orelsan raconte l’histoire de « Bébéboa », le tube de son dernier album Orelsan raconte l’histoire de « Bébéboa », le tube de son dernier album

Son producteur Skread a bien aimé cette première version. Il a même déclaré : « Moi je pense que c’est le plus gros tube de l’album. Incompris pour l’instant, mais ça va arriver ». Orelsan a encore du mal à définir le genre de ce morceau. Mais les ressentis de Skread finiront-ils par se confirmer ? Affaire à suivre…

Il y a quelques heures, Booba a décidé d'en rajouté une couche concernant les chiffres de ventes du dernier album de Vald. Le rappeur du 92 accuse son rival de tricher sur le score, on vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite