Orelsan obtient le double disque de platine le plus rapide de l’histoire du rap français

Le 05 Déc 2021 à 18:41 par djfreak

Le 19 novembre dernier, Orelsan a dévoilé son nouvel album Civilisation. Un véritable succès commercial puisque le projet a été certifié double disque de platine en seulement trois semaines, battant tous les records dans le rap français.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Caen a fait son grand retour sur toutes plateformes. Le 19 novembre dernier, Orelsan nous a présenté son album, intitulé Civilisation. Un véritable succès commercial puisque lors de la première semaine de sortie, l’artiste a écoulé plus de 138 000 exemplaires. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il vient de dépasser la barre des 200 000 exemplaires vendus en seulement trois semaines.

Le rappeur Normand explose le record de PNL. Le deux artistes des Tareterêts avaient réussi à atteindre cette certification en un peu plus d’un mois avec leur album Deux frères. Orelsan réalisera-t-il l’exploit d’avoir le disque de diamant le plus rapide également ? Affaire à suivre…

Orelsan obtient le double disque de platine le plus rapide de l’histoire du rap français Orelsan obtient le double disque de platine le plus rapide de l’histoire du rap français

 

Orelsan réagit aux propos d’Emmanuel Macron

Si Orelsan compte des millions d’auditeurs dans tout l’hexagone, il peut se vanter d’avoir le Président de la République parmi ceux là. Selon Chez Pol, newsletter politique du journal Libération, Emmanuel Macron aurait bien apprécié ce long tableau dénonciateur. « C’est bien vu. C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. », a-t-il déclaré.

Quelques jours plus tard, Orelsan était l’invité dans l’émission Le Quotidien. Au cours de l’émission, le rappeur Normand a pris connaissance des propos du chef de l’Etat. « Est-ce que Macron n’essaierait pas de gratter mon buzz ? », a-t-il d’abord réagi en rigolant. Puis il a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas dû écouter tout l’album ».

En effet, le chef de l’Etat ne semble pas avoir entendu les paroles que le rappeur lui a adressé dans le morceau L’odeur de l’essence. Yann Barthès a ensuite questionné le rappeur originaire de Caen sur les paroles : « Si le Président remporte la moitié des voix, c’est que les deux tiers de la France en voulaient pas ». Orelsan a alors expliqué sur ses textes en précisant que c’est un simple constat. « Souvent, vu qu’il y a un drapeau (concernant le visuel de Civilisation), on a l’impression que je suis en train de présenter un programme politique. Mais je me vois plus comme un peintre qui exprime des sentiments, plus que vraiment arriver avec un programme. », a déclaré le rappeur dans l’émission.

 

L'album de Niska passe un nouveau cap ! Après son couronnement avec l’album Commando qui a été certifié disque de diamant, Niska compte récidivé avec son nouvel opus intitulé Mr.

Lire la suite