Orelsan n’en revient pas du succès de son album « Civilisation »

Le 30 Déc 2021 à 09:21 par djfreak

Depuis sa sortie, l’album Civilisation d’Orelsan est un véritable succès commercial. A tel point que le projet explose tous les records dans le rap français. Et l’artiste originaire de Caen n’en revient toujours pas, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un mois, l’artiste Normand nous dévoilait son nouvel album Civilisation. Un véritable succès commercial puisqu’il est déjà certifié triple disque de platine, du jamais vu dans le rap français en si peu de temps. « Ce nouvel album, Civilisation, je l’a fait pour que ça marche. Mais là, c’est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : “Ouah, qu’est-ce qui se passe ?” », confie-t-il à DH.

D’après lui, le succès de cet album s’explique également par le documentaire Montre jamais ça à personne, publié sur Amazon Prime quelques semaines avant. « Avant la sortie du disque, le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène. Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J’ai l’impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content. », a-t-il confié.

Orelsan aimerait un featuring avec Angèle

Pour la promotion de son nouvel album Civilisation, Orelsan était de passage sur le plateau de NRJ en Belgique. Et comme dans beaucoup de ses interviews, l’artiste fait des révélations. Pendant l’émission, le rappeur originaire de Caen a été invité à choisir avec quel artiste il aimerait faire un duo : « Mon frère ne fait pas de musique ; Pharrell, c’est fait ; Stromae, c’est fait ; Gims, c’est fait. Il ne reste plus qu’Angèle je crois ».

Orelsan n’en revient pas du succès de son album « Civilisation » Orelsan n’en revient pas du succès de son album « Civilisation »

Orelsan a avoué qu’il connaissait un peu Angèle . Et lorsqu’un animateur parle des rumeurs de collaboration, le rappeur a rétorqué : « Oui c’est vrai, il n’y a pas eu de confirmation, il y a pas eu d’affirmation. On ne sait pas pour l’instant. Ce qui est sûr c’est que ce morceau n’existe pas pour nous, pour l’instant (…) je suis en train de teaser rien du tout, c’est vous qui avez inventé ça. Ça va tellement vite les rumeur chez vous ! Il suffit que je sois en Belgique et il y a des rumeurs ». Aura-t-on droit à un featuring dans les mois ou les années à venir ? Tout est possible, en tout cas, on a hâte d’entendre ça.

 

Il y a tout juste un an, Amazon Prime a dévoilé les premiers épisodes du documentaire sur la vie d'Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. Un premier teaser a été dévoilé, dans lequel on peut voir des informations inédites.

Lire la suite