Orelsan : les ventes de son album « Civilisation » ont augmenté de 300% cette semaine

Le 30 Mai 2022 à 23:03 par djfreak

Au mois de novembre dernier, Orelsan a dévoilé son dernier projet, intitulé Civilisation. Mais l’artiste originaire de Caen a décidé de sortir des éditions vinyles, ce qui a permis d’augmenter les chiffres de ventes. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après quelques années d’absence, Orelsan a fait son grand retour. Tout a commencé au mois d’octobre dernier, lorsque Amazon Prime a mis en ligne un documentaire sur le rappeur Normand, intitulé Montre jamais ça à personne. Ce format a permis à l’artiste de provoquer un certain engouement concernant la sortie de son nouvel album. En effet, le 19 novembre dernier, l’interprète de La Quête a dévoilé son opus Civilisation.

Et la stratégie a été bonne parce que le projet a explosé tous les records. Lors de la première semaine de sortie, le rappeur normand a battu le score de PNL avec plus de 138 000 exemplaires vendus lors des 7 premiers jours. A ce jour, l’album est disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais c’est loin d’être fini puisqu’il vient de sortir des éditions vinyles. C’est pas moins de 22 500 exemplaires qui ont été mis en vente, répartis en quinze éditions à l’effigie des quinze morceaux de l’album.

Orelsan : les ventes de « Civilisation » ont beaucoup augmenté

Le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est encore au rendez-vous. En effet, le rappeur a signé une remontée exceptionnelle au classement des ventes de la semaine. Son projet s’est écoulé à 19 465 exemplaires la semaine dernière grâce aux vinyles. Si l’on calcule à la semaine précédente, où Orelsan avait vendu un peu moins de 5000 exemplaires, on constate une incroyable augmentation des ventes de plus de 300%.

Orelsan : les ventes de son album « Civilisation » ont augmenté de 300% cette semaine Orelsan : les ventes de son album « Civilisation » ont augmenté de 300% cette semaine

A ce jour, quatre éditions sont déjà sold-out sur le site de l’artiste. Grâce à cette nouvelle stratégie commerciale, Orelsan a pu retrouver la deuxième place du classement des ventes hebdomadaires, derrière Harry Styles.

Toutefois, cette stratégie commerciale ne plait pas à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes avaient pointé du doigt la sortie des vinyles. Ils ont notamment accusé l’artiste de glorifier la sur-consommation, qui est l’un des sujets évoqués dans son dernier opus. Va-t-il en rester là ? Seul l’avenir nous le dira.

Ce jeudi 6 juin, Nekfeu fait son grand retour avec Les étoiles vagabondes. Composé de 18 titres, l’opus comporte plusieurs invités, parfois surprenants : Vanessa Paradis sur Dans l’univers, Damso sur Tricheur, Nemir sur Elle pleut, Alpha Wann sur Compte les hommes et Crystal Kay sur Pixels. Le même jour, une heure avant la sortie de l’album sur toutes les plateformes de streaming, Nekfeu dévoilait son film-documentaire Les Etoiles Vagabondes. Sur Instagram, le rappeur a partagé son enthousiasme puisque plus de 100 000 personnes ont vu son film !

Lire la suite