Record : Orelsan a décroché le disque de diamant le plus rapide de l’histoire

Le 29 Avr 2022 à 15:03 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris qu’Orelsan avait décroché un disque de diamant pour son album Civilisation. Le rappeur Normand a battu un nouveau record, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois d’octobre dernier, Amazon Prime a mis en ligne le documentaire d’Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on pouvait suivre la carrière du rappeur normand. Ce documentaire était un pari fou d’après l’artiste. « J’avais du mal à croire en moi. Et c’est là qu’on voit l’importance de mes potes qui ont monté un label. Avec qui on a fait de la musique… Même moi quand je revois les images de l’époque, je crois toujours pas en moi ! Mais le fait de ne pas avoir confiance en soi, ça peut être une force aussi, parce que c’est ce qui fait que tu vas aller un peu plus loin dans la création. », a-t-il expliqué dans une interview pour Le Parisien.

Le documentaire a permis de donner un engouement au rappeur, qui a fait son retour musical quelques semaines plus tard. En effet, le 19 novembre dernier, Orelsan a dévoilé son album Civilisation. Depuis la sortie, le projet explose tous les records. Il faut dire que la version physique a été déclinée en plusieurs versions différentes, ce qui a fait exploser les records de précommandes. En 24 heures, l’opus s’est écoulé ) plus de 30 000 exemplaires. Lors de la première semaine de sortie, le rappeur normand a été également battu le score de PNL avec plus de 138 000 exemplaires vendus lors des 7 premiers jours.

Orelsan décroche le disque de diamant le plus rapide

Après avoir décroché ce disque de platine, on aurait pu penser que la hype autour du projet allait s’essouffler. Et pourtant, un mois plus tard, Orelsan a décroché le triple disque de platine, du jamais dans l’histoire du rap français. Sorti à la fin de l’année, l’opus terminera à la première place des albums les plus vendus en 2021.

Record : Orelsan a décroché le disque de diamant le plus rapide de l’histoire Record : Orelsan a décroché le disque de diamant le plus rapide de l’histoire

Aujourd’hui, on apprend que Civilisation a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. En décrochant cette certification en un peu plus de 5 mois, le rappeur originaire de Caen a réalisé la performance de l’obtention la plus rapide de l’histoire du rap français. Nul doute qu’Orelsan voudra essayer d’atteindre encore des paliers avec opus. Surtout qu’il a confirmé de nouvelles dates pour sa tournée dans toute la France.

Il y a tout juste trois semaines, Orelsan nous présentait son nouvel album, intitulé Civilisation. Toujours en pleine promotion de ce projet, le rappeur originaire de Caen raconte quelques anecdotes autour de ses titres, et notamment celui de Bébéboa. On vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite