Orelsan : 4 morceaux ont disparu de la tracklist de « Civilisation »

Le 04 Oct 2022 à 23:00 par djfreak

Il y a tout juste un an, Amazon Prime a dévoilé les premiers épisodes du documentaire sur la vie d’Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. Un premier teaser a été dévoilé, dans lequel on peut voir des informations inédites. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Au mois d’octobre 2021, Amazon Prime a mis en ligne le documentaire d’Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on pouvait suivre la carrière du rappeur normand à travers des images d’archives tournées par Clément Cotentin, son frère. Ce dernier s’est exprimé sur cette expérience : « La saison 1 et les premiers épisodes c’était pour mieux connaître Orel et là c’est pour mieux connaître sa façon de faire. Là on va encore mieux explorer comment il fait. Comment il fait et comment il est quand il fait. Je sais même pas si j’ai le droit de dire ça (rires) ».

Après le succès des premiers épisodes, la célèbre plateforme a décidé de sortir une autre saison. En effet, un an plus tard, Orelsan a annoncé la sortie de la saison 2 de la série-documentaire Montre jamais ça à personne. Les nouveaux épisodes sortiront à partir du 13 octobre prochain sur Prime Vidéo. Et comme prévu, les premières images de cette deuxième partie ont confirmé le contenu des épisodes. Ils se focaliseront sur la création de son dernier opus. On relève également la présence de quelques invités notables : Angèle, Damso ou encore Vald.

Orelsan a modifié la tracklist de « Civilisation »

Cette bande-annonce a lancé plusieurs rumeurs. Pour l’une d’entre elles, il s’agit d’une première version de Civilisation comptant 4 titres supplémentaires. Dans une séquence qui ne dure que deux secondes, on peut voir Orelsan en train de travailler sur la création de cet opus. On peut voir le rappeur devant une tracklist un peu différente de celle que l’on connaît.

Orelsan : 4 morceaux ont disparu de la tracklist de « Civilisation » Orelsan : 4 morceaux ont disparu de la tracklist de « Civilisation »

En effet, au lieu de 15 titres, ce sont 19 pistes qui apparaissent sur un tableau blanc. Et dessus, plusieurs morceaux sont inconnus au bataillon. On relèvera notamment “Point de rupture”, “Président”, “Évidemment” et “Les meufs”.

Puis, on remarque également que les titres ne sont pas à leur place finale : “Point de rupture”, par exemple, vient se positionner au milieu de “BB Boit” (sans doute ex-“Bébéboa”), “Ensemble” et “Athéna”. Il s’agit surement d’un autre morceau dédié à sa compagne. C’est également ce qu’on peut suggérer avec le titre “Président”, qui trouve sa place juste après “Manifeste”.

Alors que Civilisation continue de cartonner sur toutes les plateformes, Orelsan a expliqué le nom de ce dernier projet. On comprend notamment qu'il y a un double-sens, entre optimisme et pessimisme.

Lire la suite