Nouvelle Ecole : une deuxième saison déjà prévue sur Netflix ?

Le 01 Juil 2022 à 10:48 par djfreak

Ce mois de juin était marqué par la sortie du concours rap sur Netflix, intitulé Nouvelle Ecole. Cette première saison est un véritable succès, a tel point qu’une deuxième serait déjà prévue sur la célèbre plateforme. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques semaines, les fans de rap français ont pu découvrir Nouvelle Ecole sur Netflix. Le concours rap, emmené par SCH, Shay et Niska en tant que membres du jury, le programme est un véritable carton sur la célèbre plateforme. Le grand gagnant de cette première saison n’est autre que Fresh LaPeufra, qui décroche les 100 000 euros promis au grand gagnant.

Pour le moment, la célèbre plateforme de streaming n’a pas officiellement annoncé une seconde saison pour sa nouvelle production. Toutefois, plusieurs éléments vont tout de même dans le bon sens. En effet, Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France, s’est félicité du succès de ces premiers épisodes. « Avec Nouvelle École, on a tapé dans le mille. Ce n’est pas à nous de l’annoncer mais il y aura peut-être une saison 2″, cite-t-il au journaliste Sacha Nokovitch.

Nouvelle Ecole : une deuxième saison déjà prévue sur Netflix ? Nouvelle Ecole : une deuxième saison déjà prévue sur Netflix ?

 

Plus que ça, les castings auraient déjà été ouverts pour la seconde saison, toujours dans les trois mêmes villes : Marseille, Paris et Bruxelles. C’est sur le site CastProd que l’on peut lire une annonce dédiée aux artistes intéressés à une participation pour la saison 2. Aucune information supplémentaire n’a été ajoutée concernant cette potentielle seconde saison. Pour le jury, il est possible de revoir Shay, Niska et SCH qui ont déjà avoués partants, auprès du Parisien.

Fresh LaPeufra s’est confié sur sa victoire dans « Nouvelle Ecole »

Après sa victoire dans Nouvelle EcoleFresh LaPeufra s’est confié dans une interview pour Jack. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur sa victoire : « Ce n’est pas une question de talent. Car tout le monde était talentueux mais je pense que ça s’est joué au mental […] Il fallait être fort mentalement, ne pas se laisser submerger par le stress. Il fallait gérer son stress. Et ce sont tous ces facteurs-là qui ont fait que j’ai gagné je pense ».

Mais le rappeur est conscient qu’il a une certaine image à défendre : « Je n’ai pas élaboré une stratégie pour me détacher de l’émission. Mais après avoir gagné un concours comme celui-là, je dois confirmer derrière. J’ai un EP qui va sortir qui s’appelle ‘Bientôt à l’abri’ qui sort le 1er juillet. Si je le sors aussi vite c’est que je me dis que les gens, ce n’est pas dans trois mois, dans six mois qu’ils m’attendent, c’est tout de suite. Ils ont envie de voir de quoi je suis capable (…) C’est ça qui est beau avec une émission comme « Nouvelle école » c’est que je n’ai pas dû jouer de rôle. Je n’ai pas dû changer qui j’étais. Et les gens qui m’ont apprécié dans ce programme, ils m’ont apprécié pour la personne que je suis. Ils ont apprécié ma musique pour celle que j’ai proposé. »

Ce samedi 24 septembre, Netflix a mis en ligne un premier teaser pour la deuxième saison de son concours rap, Nouvelle Ecole. Et pour ces nouveaux épisodes, la plateforme a décidé de faire le même jury, ce qui n'a pas beaucoup plu aux internautes.

Lire la suite