« Nouvelle Ecole » : STLR répond à B.B. Jacques dans son nouveau morceau

Le 13 Août 2022 à 09:51 par djfreak

Deux mois après la sortie de Nouvelle Ecole sur Netflix, le programme continue de faire couler de l’encre sur les réseaux sociaux et les médias. Il y a quelques heures, STLR a décidé de régler ses comptes avec B.B. Jacques à travers un morceau. Gentsu vous explique tout.

La première saison de Nouvelle Ecole a été un énorme succès sur Netflix. Il faut dire que le programme était emmené par le trio de choc SCH, Shay et Niska. Quelques semaines après la sortie, on a appris qu’une deuxième saison est programmée par la célèbre plateforme. Dedans, B.B. Jacques a été l’un des phénomènes.

De passage dans Le Code face à Mehdi Maïzi, le parisien est revenu sur cette expérience. Et tout commence avec une défaite. C’est lors de l’épreuve des clashs, face à STLR, que le parcours de B.B. Jacques s’arrête. Il explique que cette défaite aura un immense impact sur la suite de sa carrière : « J’ai pu concevoir un peu ma vision et le plan que j’avais grâce à une défaite (…) Le tournage ayant été fait trois jours après le premier album La Nuit Sera Calme. L’album sort le 17 septembre 2021, le 20 septembre 2021, je suis en tournage Netflix. Et en fait, j’avance bien et quand je sors, je sais ce que je vais aller faire. C’était Poésie d’une Pulsion. Elle était là la pulsion. »

STLR règle ses comptes avec B.B. Jacques dans un titre

Quelques temps après Nouvelle Ecole, B.B. Jacques a sorti Poésie d’une pulsion et Poésie d’une pulsion, part II. Dedans, il fait référence au programme : « Il est m*rt noyé dans l’zeit zeitoun, L’enc*lé qui a insulté mon peuple, Prends mes paillettes, j’garde ma DA, Prends mon buzz, j’garde ma plume ». Il n’a pas été tendre avec son ancien adversaire, qui n’a pas tardé à répondre.

« Nouvelle Ecole » : STLR répond à B.B. Jacques dans son nouveau morceau « Nouvelle Ecole » : STLR répond à B.B. Jacques dans son nouveau morceau

Il y a quelques heures, STLR a mis en ligne son freestyle EnchantéC’est au sein de son deuxième morceau depuis la diffusion du programme que le rappeur a distillé quelques phases en réponse : « Viens pas me parler de Cassis je sais pas où c’est ». Puis, se mettant en scène face à une poussette au sein du clip, STLR a notamment repris le texte de Donjon pour le tourner à son avantage : « J’ai bu l’zeit et ta ge-ra. Garde ta plume, j’garde mon peu-ra ».

Bonne nouvelle pour le monde du septième art du côté africain. En effet, Ladj Ly a décidé de lancer une nouvelle école Kourtrajmé de cinéma à Dakar après Montfermeil et Marseille.

Lire la suite