Ninho : tous les titres de son album « JEFE » ont reçu une certification

Le 19 Avr 2022 à 20:01 par djfreak

Il y a quelques heures, Ninho a obtenu une nouvelle certification pour un titre provenant de son album JEFE. Grâce à ce single d’or, le jeune rappeur a réussi à obtenir un projet totalement certifié. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au début du mois de décembre, Ninho a fait son grand retour avec un nouvel album intitulé JEFE. Le projet est un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Il y a quelques heures, on a appris que son titre RER D a été certifié single d’or avec plus de 15 millions d’écoutes. Un événement puisque grâce à ce morceau, l’album est désormais entièrement certifié. Ce n’est pas la première fois que NI réalise cet exploit, puisque ses projets Comme prévu et Destin avaient également obtenu cette distinction.

Ninho : tous les titres de son album « JEFE » ont reçu une certification Ninho : tous les titres de son album « JEFE » ont reçu une certification

 

Ninho s’exprime sur son absence aux Victoires de la Musique

Au début du mois de février dernier avait lieu la 37ème édition des Victoires de la Musique. Comme chaque année, l’événement est diffusé sur France 2. Mais ça devient aussi une habitude, la liste des nommés a été critiquée par la scène rap. En effet, on peut regretter l’absence de nombreux artistes majeurs. Cette année, SCH et Orelsan ont été les seuls à être nommés dans différentes catégories.

Quelques jours plus tard, Ninho s’est exprimé dans une interview pour Le Parisien. Le jeune rappeur s’est exprimé sur son absence des Victoires de la Musique. « Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. », commence-t-il par dire. Puis il poursuit : « Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout. »

Ninho souligne l’exception d’Orelsan, grand gagnant de la soirée de vendredi : « Ce n’est pas notre monde parce qu’on en est exclus. Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté (…) Orelsan, qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu’il vienne de Caen, c’est peut-être ça la différence. L’Île-de-France n’est peut-être pas conviée », plaisante le rappeur originaire de l’Essonne.

Il y a quelques heures, Ninho a confié sur ses réseaux sociaux que son nouvel album était terminé et qu'il sera meilleur que celui de Maes. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus puisque Booba a décidé de lui adresser un message sur son compte Instagram.

Lire la suite