Ninho réagit aux Victoires de la Musique : « On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais »

Le 15 Fév 2022 à 09:27 par djfreak

Quelques jours après la cérémonie des Victoires de la Musique, Ninho s’est exprimé sur son absence lors d’une interview. Le rappeur ne comprend pas son absence, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

À seulement 25 ans, Ninho peut se targuer de détenir le record de single d’or dans le rap français. A côté de ça, ses albums cartonnent, comme son dernier Jefe, qui cumule déjà plus de 200 000 exemplaires vendus. Et avec près de deux millions de projets écoulés dans sa carrière, le jeune homme fait partie des poids lourds du paysage urbain. Pourtant, le phénomène du rap était absent des Victoires de la Musique.

Ce vendredi 11 février, la 37ème édition des Victoires de la Musique a été diffusée sur France 2. Et comme chaque année, la liste des nommés a été critiquée par la scène rap. En effet, on peut regretter l’absence de nombreux artistes majeurs. Cette année, SCH et Orelsan ont été les seuls à être retenus dans plusieurs catégories.

D’ailleurs, le rappeur marseillais a tenu un discours touchant : « Je voudrais saluer Gazo, Oboy, Naps, Laylow pour ses deux Bercy rempli en presque 24h. Aussi, je voudrais saluer JUL qui a réuni les deux capitales du rap français cette année. Je voudrais saluer Dinos, Soso Maness, je voudrais aussi saluer Ninho, l’homme aux certifications évidemment. Je voudrais les remercier pour les projets et la musique fournie cette année. Alors je vous l’avoue, je suis un peu gêné ce soir, de tenir cette Victoire, sans les voir ici assis devant moi, ces grands messieurs qui aurait mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs Victoires de la musique. »

Ninho réagit aux Victoires de la Musique : « On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais » Ninho réagit aux Victoires de la Musique : « On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais »

Ninho s’exprime sur son absence aux Victoires

Il y a quelques heures, Le Parisien a dévoilé une interview de Ninho. Le jeune rappeur s’est exprimé sur son absence des Victoires de la Musique.

« Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. », commence-t-il par dire. Puis il poursuit : « Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout. »

Ninho souligne l’exception d’Orelsan, grand gagnant de la soirée de vendredi : « Ce n’est pas notre monde parce qu’on en est exclus. Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté (…) Orelsan, qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu’il vienne de Caen, c’est peut-être ça la différence. L’Île-de-France n’est peut-être pas conviée », plaisante le rappeur originaire de l’Essonne.

Il y a quelques heures sur le compte Instagram de La Piraterie, Booba a raconté qu'il a refusé à plusieurs reprises une collaboration avec Ninho. Le rappeur du 92 a également expliqué pourquoi il n'y aura jamais de featuring entre les deux hommes.

Lire la suite