SCH fait un discours touchant sur les rappeurs oubliés aux Victoires de la Musique

Le 12 Fév 2022 à 14:29 par djfreak

Ce vendredi 11 février, la cérémonie des Victoires de la Musique était diffusée sur France 2. SCH était invité pour interprété son titre Parano en direct. Et l’artiste Marseillais était à la fois ému et gêné. Récompensé par le prix de l’album le plus streamé pour JVLIVS II, le rappeur a rendu un bel hommage à ses confrères, absents de la cérémonie. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Comme chaque année, la liste des nommés aux Victoires de la Musique a été critiquée par la scène rap. En effet, on peut regretter l’absence de nombreux artistes majeurs. Dans la scène rap, excepté SCH, seul Orelsan a finalement été retenu dans plusieurs catégories. On peut tout de même noter la présence de Damso, qui a été invité par Angèle pour interpréter leur collaboration Démons.

SCH rend hommage aux rappeurs aux Victoires de la Musique

SCH a été, lui, invité par France 2 pour interpréter son morceau Parano en direct. Il a été sacré dans une catégorie contestée, celle de l’album le plus streamé, qui se base uniquement sur des données statistiques. Le rappeur originaire d’Aubagne en a profité pour donner un discours.

Il a énuméré de grands noms qui composent la scène rap actuelle, comme Dinos, Soso Maness, Ninho, Laylow, Gazo ou encore Oboy. « Je voudrais saluer Gazo, Oboy, Naps, Laylow pour ses deux Bercy rempli en presque 24h. Aussi, je voudrais saluer JUL qui a réuni les deux capitales du rap français cette année. Je voudrais saluer Dinos, Soso Maness, je voudrais aussi saluer Ninho, l’homme aux certifications évidemment. Je voudrais les remercier pour les projets et la musique fournie cette année. Alors je vous l’avoue, je suis un peu gêné ce soir, de tenir cette Victoire, sans les voir ici assis devant moi, ces grands messieurs qui aurait mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs Victoires de la musique. », a-t-il confié.

SCH fait un discours touchant sur les rappeurs oubliés aux Victoires de la Musique SCH fait un discours touchant sur les rappeurs oubliés aux Victoires de la Musique

 

A noter qu’Orelsan a triomphé au cours de cette grande soirée sur France 2. Le rappeur originaire de Caen a raflé trois trophées dans les catégories reines : Artiste masculin de l’année, Chanson de l’année et Création audiovisuelle. Un très beau succès mérité avec son dernier album Civilisation.

Ce vendredi 19 mars 2021, SCH a livré l'un des projets rap les plus attendus de ce mois-ci. Plus de deux ans et demi après la sortie de la première partie de sa trilogie, le rappeur marseillais a dévoilé JVLIVS II.

Lire la suite