Ninho a enregistré son album « JEFE » dans un modeste studio

Le 30 Déc 2021 à 10:44 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le dernier album de Ninho est disponible. Et qui a dit qu’il fallait forcément un énorme studio d’enregistrement pour mijoter un projet à succès ? Certainement pas N.I ! Gentsu vous dévoile les conditions d’enregistrement du rappeur dans une vidéo disponible en bas de cet article.

L’attente en valait la peine. JEFE a mis tous les fans de Ninho d’accord. Sorti le 3 décembre dernier, l’album a été certifié en l’espace de six jours ! Ainsi, il a fait plus fort que SCH ou encore Orelsan. D’ailleurs, ce dernier a révélé être un grand admirateur de son confrère. « J’avais beaucoup saigné « Destin ». Et puis c’est les gars de la compilation « No Limit », qui sont des potes à nous, qui nous ont dit : « on a pensé à toi et Ninho ». Le concept de la compil’ c’est faire des feats, des trucs qu’on n’avait pas entendu. Et mois j’étais emballé direct. Puis ça fait partie du truc de se mélanger (…) On avait préparé une prod pour ce feat, on avait fait un truc un peu kickage qui était un peu l’évidence. Ninho passe au studio, on lui fait écouter et il dit : Je ne vois pas un truc kickage, les gens vont plus s’y attendre, je verrais plus un truc posé, j’ai plus envie qu’on nous laisse tranquilles (…) C’est vrai que moi, je suis hyper fan de Ninho, je le trouve trop fort » a-t-il confié dans Le Code.

Ninho a enregistré son album « JEFE » dans un modeste studio

Vous vous demandez probablement dans quelles conditions a été enregistré JEFE… Oubliez les studios dernier cri. En effet, celui qui a pris la prod’ d’un autre artiste pour son nouvel album a préféré se mettre à l’aise et a misé sur la simplicité. Ainsi, c’est dans un studio « fait maison » et aux allures familiales à la bonne franquette que le rappeur a travaillé sous les yeux de son équipe. Regardez, la scène est improbable :

Ninho a enregistré son album « JEFE » dans un modeste studio Ninho a enregistré son album « JEFE » dans un modeste studio

De quoi écouter le projet sous un tout nouvel angle. En tout cas à la vie comme à la scène (et en studio), Ninho prouve qu’il est toujours aussi simple. A côté de cela, Gazo et Koba LaD se sont croisés par hasard et ont agité la Toile.

Tic tac, le jour J qu'attendent les fans de Ninho approche à grand pas. Après avoir pris un peu de recul, le rappeur va faire son retour dans les bacs avec un nouveau projet baptisé "JEFE" prévu pour le 10 décembre prochain.

Lire la suite