Netflix annonce la date de sortie de son émission rap avec Niska, SCH et Shay

Le 04 Mai 2022 à 23:16 par djfreak

Après des mois d’attente, le projet Nouvelle Ecole va enfin voir le jour. Ce jeudi 5 mai, Netflix a annoncé la date de sortie de son émission rap, où l’on retrouvera notamment Niska, SCH et Shay. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au début des années 2000, des concours musicaux sous forme de téléréalités ont envahi le monde entier. Si à l’heure actuelle nous avons toujours The Voice, les amateurs de rap français ne s’y retrouvent pas. Mais c’est désormais possible puisqu’une version française de « Rythm + Flow » va voir le jour sur Netflix.

Annoncé depuis plusieurs mois, ce projet sera bientôt diffusé sur Netflix. Face à ce nouveau challenge, Niska avait d’ailleurs déclaré à ce sujet: « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve ». De son côté, SCH s’impatientait également de se lancer dans cette aventure : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ».

Netflix annonce la date de sortie de l’émission rap

Pendant de longues semaines, nous n’avions plus eu de nouvelles concernant ce projet. Mais Netflix vient de mettre fin à l’attente en dévoilant un premier teaser. Dans une vidéo qui dure une dizaine de secondes, on peut voir le jury sortir d’un ascenseur.

Netflix annonce la date de sortie de son émission rap avec Niska, SCH et Shay Netflix annonce la date de sortie de son émission rap avec Niska, SCH et Shay

Quelques heures plus tard, la célèbre plateforme a dévoilé une nouvelle vidéo où Shay, Niska et SCH s’expriment sur le concept. Netflix a également annoncé la date de sortie de Nouvelle École, qui sera disponible le 9 juin prochain. Au cours de ce programme, on pourra suivre les castings qui ont été organisés à Paris, Marseille et Bruxelles. On devrait retrouver vingt candidats qui ont été retenus suite à ses sélections. On aura également droit à des battles, mais également une épreuve “featurings” avec des artistes confirmés. On a désormais hâte de découvrir les épisodes de cette émission, qui pourrait cartonner sur la célèbre plateforme.

Netflix se penche sur un projet autour du rap français ! La plateforme de streaming souhaiterait lancer un nouveau programme, qui pourrait s'intituler "Qui sera le nouveau Booba ?".

Lire la suite